Ce bol de smoothie aux framboises est le petit-déjeuner d'été parfait ! Crémeux et frais, chargé de fruits frais, il est plein de vitamines, de minéraux et de fibres pour vous donner de l'énergie tout au long de la journée.

Un bol de smoothie est une version plus épaisse d'un smoothie traditionnel que vous pouvez manger à la cuillÚre.
Ou, si vous préférez, c'est une version fruitée et plus légÚre de la glace que vous pouvez manger au petit-déjeuner. (C'est de loin le meilleur moyen de le vendre si vous le préparez pour vos enfants. Glace au petit-déjeuner !)
Parce que la base du smoothie est plus Ă©paisse â et que vous le mangez Ă la cuillĂšre â vous pouvez ajouter toutes sortes de garnitures Ă ce bol de smoothie aux framboises, et elles ne couleront pas au fond. Utilisez des fruits frais et des amandes comme nous l'avons fait ici, ou fouillez dans vos placards et votre rĂ©frigĂ©rateur pour utiliser ce que vous avez sous la main. Tout est permis ici !
Ă propos de ce bol de smoothie aux framboises
Nous avons partagé un bol de smoothie banane avec beurre de cacahuÚte, un bol de smoothie arc-en-ciel, et un bol de smoothie aux baies par le passé, mais avec la saveur éclatante des framboises et une variété de fruits frais en garniture, ce simple bol de smoothie aux framboises est fait pour les journées d'été !
Les framboises sont une excellente source de vitamines et de minéraux, et la texture crémeuse de la banane congelée contribue à rendre ce smoothie délicieusement épais. (Pas fan de bananes ? Pas de souci, nous avons des options pour vous ci-dessous !)
Bien qu'elles ne reçoivent pas l'attention d'autres superaliments comme les baies d'açaï, les framboises apportent également beaucoup de bénéfices. Parmi leurs avantages : une meilleure digestion grùce à leur haute teneur en fibres, le contrÎle de la glycémie et des propriétés anti-inflammatoires. De plus, les antioxydants présents dans les framboises peuvent aider à protéger contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
En gros, c'est le meilleur type de petit-déjeuner parce que c'est sain et ça a le goût d'un dessert. On ne peut pas faire mieux, non ?

Ce dont vous avez besoin
- Lait de soja â Utilisez du lait laitier ou votre lait vĂ©gĂ©tal prĂ©fĂ©rĂ© si vous n'avez pas de lait de soja sous la main. L'eau de coco fonctionne aussi si vous ne souhaitez pas le faire avec du lait.
- Canneberges sĂ©chĂ©es â Cela amĂ©liore la couleur du bol de smoothie.
- Framboises congelĂ©es â Vous pouvez acheter des framboises fraĂźches et les congeler, ou simplement acheter un sachet de baies surgelĂ©es.
- Banane â Congelez-la pour une base de smoothie Ă©paisse et crĂ©meuse. C'est presque comme de la glace !
- Garnitures â Kiwi, amandes, myrtilles, rondelles de banane.

Comment le préparer
Préparer. Coupez les fruits pour les garnitures du bol de smoothie.
Mélanger. Versez le lait dans le mixeur, puis ajoutez les framboises congelées. Coupez la banane congelée en rondelles et mettez-les dans le mixeur également.
Astuce : Pour faciliter le processus, vous pouvez éplucher et couper la banane en rondelles avant de la congeler.
Processer. Mettez le mixeur en route à vitesse élevée et mixez jusqu'à ce que le mélange de smoothie soit épais et lisse. Si le mixeur a du mal, ajoutez un peu plus de lait, une cuillÚre à soupe ou deux à la fois.
Astuce : Si vous n'avez pas de mixeur, un robot culinaire fonctionnera aussi.


Servir. Versez le smoothie aux framboises dans un bol (ou divisez-le en deux bols) et ajoutez les garnitures.


FAQ
Les framboises se marient bien avec les bananes, d'autres baies et des pĂȘches. Elles sont Ă©galement dĂ©licieuses avec n'importe quel type de chocolat : blanc, au lait ou noir. Si vos framboises sont un peu acides, un filet de miel est un excellent moyen de les adoucir.
Les bananes et le yaourt grec sont deux excellentes options pour rendre votre bol de smoothie aux framboises Ă©pais. Si vous voulez une option vegan sans yaourt ni banane, essayez l'avocat, la courgette congelĂ©e, le chou-fleur congelĂ© ou mĂȘme le tofu.
Si vous souhaitez prĂ©parer cette recette sans banane, elle peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e avec une courgette congelĂ©e de taille moyenne Ă la place. Comme elle est Ă peu prĂšs de la mĂȘme taille qu'une banane, vous n'avez pas besoin d'apporter d'autres ajustements Ă la recette. Pour utiliser l'une des autres options d'Ă©paississement mentionnĂ©es ci-dessus, vous devrez peut-ĂȘtre ajuster la quantitĂ© de liquide ou de baies dans la recette en cours de route.
Comment personnaliser ce bol de smoothie aux framboises
Ce bol de smoothie aux framboises est parfait tel quel, mais vous pouvez le modifier avec ces ajouts et garnitures.
- Augmentez la teneur en protĂ©ines. Ajoutez une mesure de votre poudre de protĂ©ine prĂ©fĂ©rĂ©e, sans goĂ»t ou Ă la vanille. Saupoudrer des graines de chia ou de chanvre par-dessus ajoutera aussi un peu de protĂ©ines, tout comme remplacer le lait par du yaourt. Vous allez aussi apprĂ©cier nos crĂȘpes protĂ©inĂ©es !
- Changez de fruits. Remplacez la moitiĂ© des framboises congelĂ©es par des morceaux d'ananas congelĂ©s. Essayez notre smoothie ananas mangue ou notre ananas caramĂ©lisĂ© si vous ĂȘtes fan d'ananas !
- Rendez-le plus sucré. Ajoutez des dates pour sucrer le bol de smoothie sans utiliser de sucre, ou utilisez un filet de miel ou de sirop d'érable.
- Ajoutez des betteraves. Des betteraves rĂŽties ou de la poudre de betterave donneront une couleur encore plus profonde Ă votre bol de smoothie aux framboises et ajouteront Ă©galement des nutriments dans le processus ! Essayez aussi nos crĂȘpes Ă la betterave !
- Garnissez richement. Du granola maison, des noix de cajou, des graines de tournesol, un filet de beurre d'amande, des Ă©clats de cacao â vous ne pouvez pas vous tromper ici.

Idées à préparer à l'avance
Vous pouvez préparer ce bol de smoothie aux framboises à l'avance et le conserver au congélateur. Laissez-le reposer sur le comptoir pendant 5 minutes avant de servir.
Une autre option à préparer à l'avance est d'ajouter tous les ingrédients sauf le lait dans un sac plastique zippé et de le conserver au congélateur. Le lendemain, ajoutez le lait et mixez.
Suggestions de stockage
Le meilleur moyen de conserver les restes est de les congeler ; au réfrigérateur, le bol de smoothie aux framboises deviendra plus liquide, ce qui est acceptable si vous voulez le boire, mais cela ne fonctionne pas aussi bien dans un bol.
Transférez les restes dans un récipient hermétique et congelez jusqu'à 2 mois.
Plus de recettes de smoothies
- Smoothie chocolat beurre de cacahuĂšte
- Smoothie Ă la pĂȘche
- Smoothie fraise banane beurre de cacahuĂšte
- Smoothie tarte Ă la citrouille
- Ou essayez un bar Ă smoothies maison !

Bol de Smoothie aux Framboises
Ingrédients
- œ tasse de lait de soja ((du lait entier peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© sâil nâest pas vĂ©gĂ©talien))
- 1 cuillÚre à soupe de canneberges séchées
- 2 tasses de framboises surgelées
- 1 banane moyenne, congelée
- kiwi, tranché
- amandes
- myrtilles
- banane, tranchée
Instructions
- Ajouter le lait et la framboise dans un mélangeur à haute vitesse avec la framboise.
- Coupez les tranches de banane avec un couteau pointu et ajoutez-les au mĂ©langeur. Traitez Ă haute vitesse. Si vous rencontrez des difficultĂ©s, poussez le mĂ©lange sur le cĂŽtĂ© avec une cuillĂšre et ajoutez 1 Ă 2 cuillĂšres Ă soupe de lait dans le mĂ©langeur. MĂ©langez Ă nouveau. Nâajoutez quâun peu de liquide Ă la fois, car le smoothie doit ĂȘtre Ă©pais comme de la crĂšme glacĂ©e pour pouvoir ĂȘtre mangĂ© dans un bol.
- Servir dans 2 bols. Garnir avec vos garnitures préférées.
Notes
- Voici quelques astuces :
- Ajoutez toujours le lait en premier, puis les autres ingrédients.
- PrĂ©parez vos garnitures Ă lâavance, puis mixez votre smoothie.