Ces délicieux et moelleux roulés à la cannelle et à la courge s'associent à une pâte à brioche infusée à la courge avec des tourbillons de garniture au sucre brun et aux épices pour un régal matinal ultime de l'automne !

Quand il s'agit de recettes d'automne, nous sommes fermement du côté de mettre de la courge dans tous les plats. Oui aux Dutch babies à la courge, beignets à la courge, pop-tarts à la tarte à la courge, flocons d'avoine à la courge pour le matin, crêpes à la courge, lattes aux épices de courge, et tous les oui pour ces roulés à la cannelle à la courge.
Les roulés à la cannelle se prêtent vraiment bien à l'ajout de courge. (D'accord, ce n'est pas un mot, mais ça devrait l'être.) Tout d'abord, vous avez cette pâte à brioche moelleuse et tendre, qui n'est améliorée que par l'ajout d'une cuillère de purée de courge. Et puis les épices — remplacez la cannelle par des épices pour tarte à la courge et vous venez de donner un coup de jeune instantané au classique roulé à la cannelle.
À propos de cette recette de roulés à la cannelle à la courge
Alors, ces roulés à la cannelle à la courge demandent un peu de travail puisqu'ils sont réalisés avec une pâte à base de levure. En valent-ils la peine ? Oh oui. Non seulement ils sont délicieux, mais toute votre maison sentira incroyablement bon pendant la cuisson.
Vous devez prévoir environ 3 heures de préparation, de fermentation et de cuisson pour ces roulés à la cannelle à la courge, en ajoutant un peu plus de temps pour prendre en compte la courbe d'apprentissage si vous n'avez jamais cuit avec de la levure ou réalisé des roulés à la cannelle auparavant. Bien sûr, ce n'est pas tout du temps actif, mais vous devrez être présent et effectuer quelques tâches pendant ces trois heures.

Ce dont vous avez besoin
Pâte :
- Lait entier tiède – L'eau tiède peut être utilisée en cas de besoin, mais je ne le recommande pas car les matières grasses du lait créent une pâte plus riche.
- Sucre – vous pouvez également utiliser du miel si vous préférez
- Levure sèche active – Pas de levure instantanée cette fois-ci !
- Purée de courge – Assurez-vous d'acheter de la purée de courge, et non une boîte de garniture pour tarte. La garniture pour tarte à la courge contient plus d'ingrédients (sucre, etc.) qui ne sont pas nécessaires ici.
- Œufs – laissez-les à température ambiante.
- Vous aurez également besoin de quelques ingrédients de base : vanille, farine tout usage et sel
- Épices pour tarte à la courge – Utilisez des épices pour tarte à la courge faites maison ou du commerce.
- Beurre salé – Le beurre non salé peut être utilisé à la place ; réduisez simplement le sel dans la pâte à 1/4 de cuillère à café.

Garniture :
- Sucre brun – Le sucre brun clair ou foncé fonctionne ; le foncé a une saveur de mélasse plus prononcée.
- Sucre, Cannelle (bien sûr !)
- Épices pour tarte à la courge
- Beurre salé – Cela doit être à température ambiante afin qu'il soit facile à étaler sur la pâte molle.

Glacage :
Le glaçage est un glaçage standard fait avec sucre glace, lait entier et vanille. Plus de sucre le rendra plus épais, plus de lait l'éclaircira.

Comment les réaliser
Commencez la pâte. Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du fouet, combinez le lait tiède, 2 cuillères à soupe de sucre et la levure. Fouettez légèrement, puis laissez reposer pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Conseil : Si le lait est trop chaud, cela tuera la levure ; s'il est trop froid, la levure ne s'activera pas et la pâte ne lèvera pas correctement. La température idéale se situe entre 40° et 43°C.

Ajoutez le reste du sucre, la purée de courge, les œufs et la vanille dans le bol et changez l'accessoire du batteur pour un crochet pétrisseur.

Ajoutez la farine dans le bol de mélange, suivie des épices pour tarte à la courge et du sel.

Pétrir et lever. Utilisez le crochet pétrisseur pour pétrir le mélange pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'une pâte commence à se former.

À ce stade, ajoutez le beurre et pétrissez pendant encore 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que le beurre soit incorporé et que vous ayez une pâte souple.

Graissez un autre bol avec un spray de cuisson, puis transférez la pâte dans ce bol. Vaporisez également le dessus de la pâte, puis couvrez le bol avec du film plastique et laissez la pâte lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pendant environ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Assemblez les roulés. Étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Roulez-la en un rectangle de 43×51 cm.
