Ce smoothie aux pêches sain constitue un petit-déjeuner complet sous une forme crémeuse, sucrée et sippable ! Il est chargé en protéines, en grains entiers et en fruits savoureux pour vous garder rassasié et satisfait toute la matinée.

Les smoothies sont un petit-déjeuner délicieux et facile, mais ils n'ont pas toujours beaucoup de pouvoir rassasiant. Lorsque vous mélangez une poignée de légumes verts avec des baies, vous obtenez beaucoup de vitamines, de minéraux et de fibres, mais ce n'est pas exactement un repas rassasiant. Mais ce smoothie aux pêches ? Il est définitivement digne d'un repas.
(Si vous aimez les smoothies au petit-déjeuner, assurez-vous de consulter notre smoothie mangue-ananas, smoothie à la tarte à la citrouille, smoothie à la nectarine et bar à smoothies DIY également !)
À propos de cette recette de smoothie à la pêche
- Pêche juteuse : Bien sûr, cette recette commence avec des pêches. Vous utiliserez un kilogramme, ce qui signifie que vous obtiendrez beaucoup de saveur de pêche dans ce smoothie.
- Rassasiant : Les flocons d'avoine et le yaourt rendent le smoothie crémeux et rassasiant, le yaourt apportant également un peu de protéine. (Vous pouvez augmenter encore plus la protéine en ajoutant de la poudre de protéine !)
- Sucré : Si vos pêches sont mûres et délicieuses, vous n'avez même pas à ajouter de sucrants supplémentaires, mais si vous le souhaitez, vous pouvez mixer le smoothie avec du sirop d'érable ou un autre sucrant de votre choix.
Suggestions d'accompagnement
Essayez de l'associer avec des pancakes protéinés. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un œuf au plat ou des œufs brouillés, non plus.

Ce dont vous avez besoin
- Pêches congelées – Vous pouvez utiliser des pêches congelées du commerce ou congeler les vôtres. C'est un excellent moyen de conserver des pêches fraîches qui mûrissent plus vite que vous ne pouvez les manger !
- Flocons d'avoine – Utilisez des flocons d'avoine sans gluten si vous souhaitez que votre smoothie soit sans gluten.
- Sirop d'érable – C'est facultatif.
- Yaourt nature – Utilisez un yaourt vegan pour un smoothie à base de plantes.
- Poudre de protéine à la vanille – C'est également facultatif, mais c'est un excellent moyen de rendre votre smoothie aux pêches encore plus rassasiant.
- Lait d'amande – Ou votre lait préféré pour diluer un peu le smoothie, si nécessaire.
Comment faire sans yaourt : Vous pouvez ajouter la moitié d'une banane à votre smoothie si vous souhaitez le faire sans yaourt. Pas de banane ? Faites-le avec du lait à la place ; il ne sera pas aussi épais, mais il sera toujours délicieux !

Comment le préparer
Assemblez. Placez tous les ingrédients dans un mixeur, en commençant par le yaourt et le sirop d'érable, puis les flocons d'avoine, la poudre de protéine et les pêches. (Commencer par les liquides et les yaourts en bas aide à éviter la formation de poches d'air.)


Mélangez. Augmentez lentement la vitesse du mixeur et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne complètement lisse, en s'arrêtant pour remuer si nécessaire.
Servez. Répartissez le smoothie dans deux verres et servez immédiatement.

Vous cherchez d'autres recettes à base de pêches ?
Essayez les muffins streusel aux pêches.
Dois-je peler les pêches pour les smoothies ?
C'est à vous de décider ! Si vous laissez la peau, cela aura un impact sur la texture de votre smoothie aux pêches et il ne sera pas tout à fait aussi lisse ; c'est particulièrement vrai si vous n'avez pas de mixeur haute vitesse. Si vous utilisez des pêches congelées, elles sont déjà pelées, donc si vous ne voulez pas vous embêter à peler des pêches fraîches, utilisez simplement des congelées !
Comment personnaliser ce smoothie aux pêches
Les smoothies sont fantastiques car vous pouvez les personnaliser avec vos ingrédients préférés, et ce smoothie aux pêches ne fait pas exception ! Voici quelques idées :
- Faites-en un smoothie pêche-crème. Utilisez un yaourt à la vanille au lieu du yaourt nature et de la poudre de protéine à la vanille pour une saveur de vanille plus prononcée dans votre smoothie.
- Utilisez des nectarines. Les nectarines sont en gros des pêches sans duveteux (techniquement, c'est un type de pêche !), alors n'hésitez pas à les utiliser dans cette recette à la place des pêches.
- Ajoutez plus de nutrition. Les graines de chanvre, les graines de chia et le lin moulu peuvent tous être ajoutés pour donner à votre smoothie un coup de pouce nutritionnel, et une poignée d'épinards ajoutera également des vitamines et des minéraux sans trop changer le goût.
- Vous voulez utiliser des pêches fraîches ? Plus de pouvoir pour vous ! Vous pouvez les congeler à l'avance, ou ajouter un peu de glace pour épaissir votre smoothie.

Conservation et congélation
- Conservation : Si vous avez un reste de smoothie aux pêches, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant une journée. Il risque de se séparer un peu, alors donnez-lui un coup de fouet ou remuez avant de servir. Les smoothies ne se prêtent pas vraiment à une préparation à l'avance et à une conservation au réfrigérateur, mais ils peuvent être congelés.
- Comment congeler : Vous pouvez congeler vos smoothies dans un sac ou un bocal, puis les sortir du congélateur pour les décongeler au réfrigérateur pendant la nuit avant de servir. Alternativement, vous pouvez congeler le mélange de smoothie dans des bacs à glaçons, puis transférer les cubes de smoothie dans un sac de congélation. Lorsque vous êtes prêt pour un smoothie, mixez les cubes avec un peu de lait d'amande.
Plus de recettes de smoothies sains

Smoothie Pêche
Ingrédients
- 1 pound frozen peaches
- ½ cup rolled oats ((gluten-free if desired))
- 1 tablespoon maple syrup, optional
- ½ cup plain yogurt ((dairy-free if vegan))
- 2 scoops vanilla protein powder, optional
- milk as needed to thin ((almond, soy, dairy, oat))
Instructions
- Placez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à consistance lisse. Répartir dans deux verres et servir.
Notes
- Si vous avez des restes de smoothie à la pêche, vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Il est probable qu’il se sépare un peu, alors remuez ou secouez avant de servir.