Rendez vos fêtes encore plus joyeuses avec cette idée d’artisanat comestible super simple. Les bonhommes de neige en guimauve sont les tops de tasse de chocolat chaud les plus adorables. Les sourires sur les visages de tout le monde lorsqu'ils voient ces friandises, c'est tout !

Ces bonhommes de neige en guimauve sont si faciles à faire et les enfants vont adorer ! Ce qui est génial, c'est qu'ils peuvent participer au plaisir et les réaliser eux-mêmes ! C'est un bricolage amusant pour toute la famille, surtout quand ils peuvent résister à ne pas manger toutes les guimauves.
À propos de ces garnitures en guimauve
- Amusant : Parlons de la façon dont ces adorables petits bonhommes de neige en guimauve festifs ont l'air flottant sur une tasse de chocolat chaud ! C’est une chose de jeter quelques mini guimauves dans le chocolat chaud, mais pourquoi ne pas être un peu plus créatif et laisser ces petits se détendre au sommet, attendant l'arrivée d'Anna et Elsa ?
- Polyvalent : Ils ne sont pas réservés qu'à votre chocolat chaud classique ! Savourez-les avec votre chocolat chaud aux épices de citrouille, chocolat chaud au pain d'épices, chocolat chaud au caramel salé, ou votre latte aux épices de citrouille ! Ils sont trop mignons ! C'est une friandise bonus à déguster après la boisson ! Ces petites garnitures comestibles sont un moyen amusant d’éclairer le chocolat chaud pour une soirée cinéma en famille (La Reine des Neiges, quelqu'un ?) mais assez impressionnantes pour être utilisées comme touche finale sur vos boissons de Noël. Elles sont un super ajout à un plateau de chocolat chaud !
- Personnalisez-les : Les matériaux utilisés sont assez flexibles, donc cette idée n'est qu'un point de départ. Ils sont plutôt parfaits, mais aucun bonhomme de neige n'est identique. Soyez créatif ! Faites des bonhommes de neige filles ou des animaux en neige si vous le souhaitez.

Ce dont vous avez besoin
- Grandes guimauves – Vous pouvez même opter pour des guimauves jumbo. Elles doivent être suffisamment grandes pour voir tous les détails, mais assez petites pour s'intégrer joliment dans votre boisson.
- Pretzels – Ceux en bâton, pas les nœuds. Assurez-vous de choisir des fins, car ils serviront pour les bras et les jambes.
- Dragées – Vous voudrez des dragées oranges, pour représenter le nez en « carotte ». Une moitié d'un M&M orange fonctionne bien aussi !
- Sirops au chocolat & Gel alimentaire noir – Ces deux ingrédients sont combinés pour faire les yeux et les boutons. Le sirop de chocolat ajoute une saveur sucrée et le gel alimentaire noir leur donne une couleur noire plus profonde. Vous pouvez également utiliser un marqueur alimentaire comestible si vous en avez un à portée de main.
- Allumettes – Vous utiliserez les allumettes pour faire les points.

Comment les faire
Prenez 2 grandes guimauves et un bâton de pretzel. Insérez un pretzel au milieu des deux pour qu'elles soient empilées l'une sur l'autre (ce sera le corps).
Prenez un autre bâton de pretzel et placez-le sur le dessus des deux autres, puis placez la 3ème guimauve au-dessus. Maintenant, vous avez une pile de 3, qui comprend maintenant la tête.


Maintenant, insérez des pretzels sur les côtés du corps pour faire les bras et en bas pour les jambes. Coupez les dragées en deux, puis taillez les côtés pour créer un triangle. Appliquez-le pour former le nez.


Enfin, dans un petit plat, mélangez une cuillère à soupe de sirop de chocolat et une goutte de gel alimentaire noir. Trempez un cure-dent dans le sirop, puis appliquez-le sur le bonhomme de neige pour créer les yeux, une bouche et des boutons.

Maintenant, votre bonhomme de neige est prêt à flotter !
Presque trop mignon pour être mangé, n'est-ce pas ?
Autres options pour le nez du bonhomme de neige
La dragée est super car une fois que vous l'avez coupée, elle a un milieu collant qui s'accroche bien à la guimauve. Vous pouvez toujours utiliser un peu de bonbon fondu pour l'aider à coller. Si vous n'avez pas de dragées, le maïs à bonbon peut aussi fonctionner. Si vous prenez du gel alimentaire noir, vous pouvez aussi prendre du gel orange et l'utiliser à la place d’un bonbon. Une moitié d'un M&M orange fonctionne également bien.
Comment personnaliser ces bonhommes de neige en guimauve
- Bonhommes de neige colorés : Pour les enfants qui ont une imagination colorée, utilisez des guimauves colorées !
- D'autres options pour les yeux et les boutons : Au lieu de sirop de chocolat et de gel, vous pouvez utiliser des mini pépites de chocolat ou un marqueur comestible noir si vous en avez un sous la main.
- Simplifiez : Pour les plus jeunes, omettez le corps du bonhomme de neige et laissez-les décorer un visage sur le côté d'une grande guimauve. La voir flotter dans le chocolat chaud est tout aussi amusant !

Conseils pour préparer à l’avance
Ces garnitures de bonhommes de neige sont parfaites à préparer à l'avance. Assemblez autant que vous le souhaitez et conservez-les dans un contenant hermétique jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Gardez à l'esprit que s'ils sont trop chauds, ils commenceront à devenir collants, donc il est préférable de les garder à température ambiante ou légèrement plus fraîche.
Les guimauves n mettent pas longtemps à sécher lorsqu'elles sont laissées à découvert et exposées à l'air. Pour les garder bien moelleuses, il est préférable de les couvrir autant que possible. Après avoir assemblé les bonhommes de neige, gardez-les dans un contenant couvert jusqu'à ce que votre chocolat chaud soit prêt à être servi !
Autres recettes ludiques
Vous aimez une idée de petit-déjeuner qui mettra un sourire sur votre visage ? Essayez celles-ci !

Bonhommes de Neige en Guimauve pour Chocolat Chaud
Ingrédients
- 12 grosses guimauves
- 20 bâtonnets de bretzel ((ultra fins))
- 4 bonbons à la gelée orange
- 1 cuillère à soupe de sirop de chocolat
- gel alimentaire noir
Instructions
- Commencez avec 3 grosses guimauves et un bâtonnet de bretzel, insérez un bretzel au milieu de deux (le corps), ajoutez un autre bâtonnet de bretzel et ajoutez le haut (la tête) du bonhomme de neige pour créer le corps entier.
Ensuite, ajoutez les bras et les jambes en insérant des bretzels sur les côtés du corps et en bas pour les jambes.
Dans un petit plat, mélangez le sirop de chocolat et une goutte de gel alimentaire noir. À l’aide d’un cure-dent, trempez dans le sirop, puis appliquez le sirop sur le bonhomme de neige pour créer les yeux, la bouche et les boutons.
Enfin, coupez les bonbons à la gelée en deux, puis coupez les côtés pour créer un triangle. Appliquez pour créer le nez. Votre bonhomme de neige est maintenant prêt à flotter! Répétez l’opération pour créer les bonhommes de neige restants.
Notes
- Voici les notes traduites en français, de manière élégante et naturelle :
* Conserver dans une boîte hermétique jusqu’à utilisation, pendant une durée maximale de 7 jours.
* Pour le nez, tout élément comestible et orange fera l’affaire! Pensez par exemple à un demi M&M’s orange, un vermicelle orange, ou du glaçage orange.
* Pour ajouter une touche amusante, vous pouvez même accessoiriser le bonhomme de neige avec une écharpe colorée faite de fils de réglisse à effiler.