Donnez un coup de boost à votre matinée avec ce smoothie facile mangue-ananas ! Il a le goût des tropiques, tout en étant riche en vitamines et minéraux.

« Du soleil dans un verre », c’est un cliché, mais cette description correspond tout à fait à ce smoothie mangue-ananas. Fermez les yeux, prenez une gorgée, et vous aurez l'impression d'être en vacances. Pendant un instant, vous pouvez vous imaginer au bord de la piscine, avec le soleil chaud sur vos jambes, sans avoir à rappeler à vos enfants de se brosser les dents. Ahhh.
Et si cela ne vous convainc pas, ce smoothie mangue-ananas est plein de nutriments ayant de grands avantages également. Les mangues sont riches en vitamine A, qui aide à garder votre peau et vos yeux en bonne santé ; les ananas ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les douleurs articulaires et à améliorer la digestion ; les graines de lin ajoutent des fibres saines ; et le lait de coco apporte également beaucoup de graisses MCT.
Nous adorons notre smoothie aux pêches, notre smoothie aux nectarines, mais si la mangue est votre fruit préféré, alors ce smoothie mangue-ananas deviendra votre nouveau petit-déjeuner incontournable !
À propos de ce smoothie mangue-ananas
De plus, ce smoothie est super facile à préparer et à personnaliser : vous pouvez ajouter des ingrédients pour changer de saveur, ajuster la consistance pour qu'il soit plus épais ou plus liquide, et quoi que vous changiez, il sera prêt en quelques minutes.
Bien que les smoothies soient généralement considérés comme un aliment pour le petit-déjeuner, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas préparer un de ces smoothies mangue-ananas pour un coup de fouet l'après-midi ou même comme un dessert sain. (Oui, cela goûte totalement comme un dessert. Un autre avantage !)

Ce dont vous avez besoin
- Morces de ananas congelés – Vous pouvez congeler de l'ananas frais juste pour cette recette ou acheter un sachet d'ananas congelés. Bien que vous puissiez également congeler de l'ananas en conserve, sachez qu'il est beaucoup plus sucré que l'ananas frais ou congelé, donc attendez peut-être d'ajouter des édulcorants jusqu'à ce que vous goûtiez le smoothie.
- Morces de mangue – Nous adorons une mangue fraîche, mais elles peuvent être inégales. Utiliser de la mangue congelée vous assure d'avoir des fruits à leur pic de maturité !
- Lait de coco léger et non sucré – Utiliser du lait de coco léger donne à ce smoothie des graisses saines, sans en faire une bombe calorique.
- Poudre de graines de lin – Vous pouvez omettre cela si vous ne l’avez pas sous la main, mais vous manquerez de fibres supplémentaires et de graisses saines.
- Miel, nectar d'agave ou sirop d'érable – En gros, tout édulcorant que vous aimez ou que vous avez sous la main.
- Sel – Juste une touche apportera un équilibre à la saveur de ce smoothie mangue-ananas.
Garnitures optionnelles :
- Noix de coco râpée – Utilisez ici de la noix de coco non sucrée.
- Fruits rouges frais ou congelés – Ils ajoutent un attrait visuel et un coup de pouce antioxydant !

Comment le préparer
Combinez les ingrédients. Ajoutez les fruits, le lait de coco, les graines de lin, l'édulcorant, et le sel dans un mixeur.
Astuce : Lorsque vous préparez un smoothie, ajoutez toujours le liquide au fond, puis superposez les ingrédients solides. Cela aide à créer un vortex dans le mixeur, qui attire les ingrédients vers la lame, évitant que votre appareil ne se bloque.

Mélangez. Mixez les ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse, en vous arrêtant pour racler les bords du mixeur si nécessaire.

Servez. Versez le smoothie dans un verre et servez-le avec les garnitures optionnelles, si désiré.

FAQs
La mangue et l'ananas se marient bien avec une variété d'autres saveurs et fruits. Essayez-les avec des bananes, de la noix de coco, du kiwi, du citron vert, des pêches ou des fraises.
Les mangues sont riches en sucre naturel, ce qui explique leur douceur. Mais elles contiennent des nutriments qui aident à compenser la teneur en sucre, à savoir qu'elles sont chargées de vitamines et de minéraux, ainsi que de fibres, et contiennent des composés aux propriétés anti-inflammatoires.
Les graines de lin doivent être moulues avant d'être consommées pour une absorption optimale des nutriments. Vous pouvez utiliser un moulin à café pour moudre vous-même les graines, ou acheter de la farine de lin pré-moulue.
Comment personnaliser ce smoothie mangue-ananas
Il est difficile d'améliorer la recette originale du smoothie mangue-ananas, mais comme pour la plupart des smoothies, il y a beaucoup de place pour la personnalisation ici. Essayez certaines de ces variations, ou inventez les vôtres !
- Préparez-le avec du lait. Remplacez le lait de coco par du lait de vache ou votre lait végétal préféré. Du lait végétal aromatisé à la vanille ajoute une autre couche de saveur au smoothie.
- Ajoutez un peu de piment de Cayenne. Vraiment ? Oui, vraiment ! Le piment de Cayenne aidera à donner un coup de fouet à votre métabolisme, et il se marie particulièrement bien avec la mangue et l'ananas dans ce smoothie.
- Ajoutez un boost de protéines. Ajoutez du yaourt grec ou votre poudre de protéines à la vanille ou non aromatisée préférée pour augmenter la teneur en protéines de cette recette.
- Remplacez les graines de lin moulues par des graines de chia. Chia est l'un de ces aliments qu'on adore ou qu'on déteste, mais si vous aimez la texture, cela fait un ajout amusant à ce smoothie, soit au lieu, soit en complément des graines de lin.
Suggestions de stockage
Si vous avez des restes, conservez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant un jour maximum. Le smoothie se séparera en restant, alors n'oubliez pas de bien le remuer ou de le secouer avant de le boire à nouveau.
Une autre idée est de congeler les restes de smoothie dans un moule à popsicle ou dans un bac à glace pour les utiliser dans des cocktails et des mocktails.
Plus de recettes de smoothies
- Smoothie à la fraise, banane et beurre de cacahuète
- Bol de smoothie aux fruits rouges
- Smoothie à tarte à la citrouille

Smoothie Exotique Mangue Ananas
Ingrédients
- 1 tasse de morceaux d’ananas congelés
- ½ morceaux de mangue congelés
- 1 tasse de lait de coco léger non sucré
- 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
- ½ cuillère à soupe de miel, de nectar d’agave ou de sirop d’érable
- pincée de sel
- Noix de coco râpée
- Baies fraîches ou congelées
Instructions
- Ajouter tous les ingrédients du smoothie dans un mixeur. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse, en raclant les parois si nécessaire.
Verser dans un verre et servir avec les garnitures facultatives si désiré.
Notes
- Voici des remarques sur la recette :
* Les informations nutritionnelles ne tiennent pas compte des garnitures.
* Si vous avez des restes, conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant un jour maximum. La préparation aura tendance à se séparer en reposant, pensez donc à bien la mélanger ou à la secouer avant de la consommer à nouveau. Vous pouvez aussi congeler les restes de smoothie dans des moules à esquimaux ou dans un bac à glaçons pour les utiliser dans des cocktails ou des mocktails.