Onctueux, crémeux, rafraîchissant et délicieux, ce smoothie tropical à la mangue et à la noix de coco est sûr d'égayer votre journée !

Nous pourrions tous avoir besoin de vacances tropicales, mais la plupart d'entre nous pourraient rester un peu plus près de chez eux. Pas de souci, car ce smoothie à la mangue et à la noix de coco vous donnera toutes les sensations de vacances, directement chez vous ! Une gorgée et vous serez transporté sur une plage de sable, entouré de palmiers. On peut presque entendre les vagues se briser sur le rivage, non ?
À propos de cette recette
Les smoothies sont une délicieuse manière de remplir vos repas de fruits et de protéines. L'astuce pour un smoothie épais et rafraîchissant est une base de yaourt crémeux et des fruits surgelés. Si vous aimez votre smoothie particulièrement épais, vous pouvez ajouter des flocons d'avoine rapides. Ils absorbent une partie du liquide et épaississent agréablement. C'est aussi un bon supplément de fibres !
Bien que ce smoothie fasse une boisson parfaite, il est également excellent en tant que smoothie bowl. Commencez par verser votre smoothie à la mangue et à la noix de coco dans un bol, puis garnissez-le de bananes tranchées, de graines de chia, de noix de coco râpée, d'amandes tranchées, ou de vos garnitures tropicales préférées. Le résultat est un beau repas coloré qui semble presque trop beau pour être mangé. Presque.
Alors, même si vous n’avez pas de photos de vacances à publier sur les réseaux sociaux, vous pouvez au moins profiter d'une douceur tropicale digne d'Instagram.
Si vous aimez la mangue, assurez-vous également de jeter un œil à notre smoothie mangue-ananas.

Ce dont vous avez besoin
- Mangue surgelée : Si vous ne trouvez pas de mangue surgelée, pas de problème ! Vous pouvez utiliser de la mangue fraîche. Vous devrez peut-être ajouter quelques glaçons dans votre mixeur pour épaissir un peu le smoothie.
- Lait de coco : Cela donne au smoothie sa saveur tropicale de noix de coco. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un autre type de lait, et ajouter une poignée de noix de coco râpée ou des morceaux de noix de coco surgelés pour ajouter du goût de noix de coco.
- Yaourt grec : Du yaourt grec nature non sucré ajoute de la crémeux et des protéines.
- Flocons d’avoine rapides : Les flocons d'avoine roulés fonctionneront également, puisque vous les mixez. Les flocons rendent le smoothie légèrement plus substantiel et rassasiant. Si vous souhaitez faire autre chose pendant que vous sortez les flocons, essayez ces biscuits pour le petit-déjeuner !
- Miel : La recette demande 3 cuillères à soupe, mais vous pourriez vouloir en ajouter moins (ou plus !) selon votre goût pour la douceur du smoothie. Nous adorons la saveur du miel avec la mangue, mais l'agave ou le sucre fonctionnent aussi.

FAQ
Si vous voulez un smoothie vraiment crémeux et épais, optez pour un lait de coco en conserve entier.
Vous pouvez définitivement ajouter de l'huile de coco à votre smoothie ! Faites simplement fondre l'huile avant de l'ajouter, et vous devrez peut-être augmenter un peu votre temps de mélange.
Une meilleure question serait : quels fruits ne se marient pas bien avec la mangue ! Essayez les fraises, les myrtilles, les framboises, les bananes ou les mandarines !

Comment le préparer
C'est plutôt facile ! Étape 1 : Versez tous les ingrédients dans votre mixeur.

Étape 2 : Mixez pendant 50 à 60 secondes ou jusqu'à obtenir une texture lisse ! C'est tout ! Il est préférable de le servir immédiatement.

Comment le personnaliser
- Ajoutez de la noix de coco râpée grillée en garniture.
- Remplacez le miel par un autre édulcorant – essayez l'agave ou le sucre brun.
- Incorporez un peu de jus d'orange pour une touche de fraîcheur.
- Pour vraiment ressentir l'ambiance des vacances tropicales, procurez-vous des pailles amusantes ou des parasols. Vous pouvez également servir ces smoothies dans des noix de coco évidées.
- Si vous avez un peu plus de temps et que vous souhaitez réaliser un magnifique smoothie bowl, vous pouvez faire deux smoothies différents et verser chacun dans une moitié de votre bol. Ajoutez votre smoothie à la mangue et à la noix de coco d'un côté, et versez un smoothie à la banane et aux myrtilles de l'autre. Garnissez d'une variété de textures et de saveurs comme des graines, de la noix de coco en flocons, des éclats de cacao, etc.
- Vous pouvez ajouter une cuillère de protéine en poudre si c'est habituel dans votre routine smoothie.
- Vous pouvez réaliser une version végétalienne en utilisant un yaourt à base de plantes comme l'amande, le soja, l'avoine ou (soja) noix de coco.
- Si vous aimez la noix de coco et souhaitez intensifier la saveur, le yaourt à la noix de coco serait une excellente idée.
- Si vous voulez un smoothie moins consistant et plus liquide, laissez de côté les flocons d'avoine.

Suggestions de conservation
Les smoothies sont meilleurs lorsqu'ils sont consommés frais. Vous pouvez garder celui-ci au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures, mais vous obtenez le meilleur goût et la meilleure valeur nutritionnelle en le dégustant directement du mixeur.
Idées de préparation à l'avance
Le smoothie épaissira un peu en repos. Si vous ne pouvez pas l'apprécier tout de suite, envisagez de préparer vos ingrédients à l'avance, puis de les mixer juste avant d'être prêt à déguster. Pour préparer, vous pouvez placer votre lait, yaourt et miel dans le mixeur (non mélangés) et le mettre au réfrigérateur. Mesurez vos flocons et mettez-les à part. Gardez vos portions de fruits au congélateur.


Smoothie Mangue Coco
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de mangue congelée
- 1 1/2 tasse de lait de coco
- 1 tasse de yogourt grec (voir remarque)
- ¼ tasse de gruau rapide (voir remarque)
- 3 cuillères à soupe de miel
Instructions
- Verser tous les ingrédients dans votre mélangeur et mélanger pendant 50 à 60 secondes ou jusqu’à consistance lisse.
Servir immédiatement.
Notes
- Voici les notes traduites :
* Pour une version végane, utilisez un yaourt d’origine végétale comme l’amande, le soja, l’avoine ou (le) coco (soja). Si vous appréciez la noix de coco et souhaitez intensifier cette saveur, le yaourt à la noix de coco serait un excellent choix.
* Pour un smoothie moins consistant et plus liquide, omettez les flocons d’avoine.
* Pour le transformer en smoothie bowl : Ajustez la quantité de lait afin d’obtenir une consistance idéale pour un smoothie bowl (utilisez seulement ¾ de tasse de lait ou davantage de yaourt) ou augmentez la quantité de lait pour un smoothie plus fluide.