Apprenez à préparer des œufs brouillés qui ont meilleur goût que ceux de votre diner préféré ! Impressionnez vos invités avec des œufs légers et moelleux, cuits à la perfection grâce à cette recette simple (et totalement adaptable) !

C'est une recette pour une personne (2 œufs), mais vous pouvez facilement doubler ou tripler la quantité (ou plus !) pour en faire autant que nécessaire pour une foule. Ou, pour les rendre jolis en photo – une triple portion est présentée ici. Le fait de connaître la manière de cuire les œufs à la texture parfaite signifie que vous avez une petite marge de manœuvre pour les garder au chaud dans la poêle pendant quelques minutes sans les surcuire !
À propos de cette recette
Bien que ce blog soit axé sur les pancakes, certains jours, le petit déjeuner n’est pas complet sans un accompagnement d'œufs ! Pour moi, presque tous les jours, je suis un grand fan des œufs. Pas n'importe quel œuf, mais de délicieux œufs brouillés, cuits à la perfection et moelleux !
Il n’y a rien de compliqué, mais avoir une recette à suivre avec des instructions faciles peut faire la différence entre les meilleurs œufs brouillés que vous ayez jamais goûtés et ceux caoutchouteux, presque verts que tout le monde déteste (nous y sommes tous déjà passés).
Une fois que vous avez appris à faire des œufs brouillés de manière basique, vous pouvez ensuite modifier l'assaisonnement selon vos goûts. Préparez-les sans beurre ni lait si vous le souhaitez, et peut-être ajoutez du fromage ! Essayez-les avec du ghee et une pincée de mélange pour bagel. Les options sont infinies, et les œufs brouillés sont un accompagnement universel qui va avec à peu près tout !
Dégustez-les au petit déjeuner, au brunch, dans des crunchwraps, pour le dîner avec des épinards sautés, ou avec votre toast à l'avocat !
Si vous êtes pressé, essayez de préparer des œufs brouillés au micro-onde.

Ce dont vous avez besoin
En plus des œufs, vous aurez besoin de quelques ingrédients de base.
- Lait – Le lait aide à éviter que les œufs ne se dessèchent et apporte une texture crémeuse. Si vous êtes à court, vous pouvez utiliser de l'eau. Le lait entier (ou même de la crème épaisse) vous donnera les œufs les plus soyeux et riches.
- Sel casher – Bien que les œufs soient déjà bons, ils ont absolument besoin de sel ou d'assaisonnement ! Si vous n'avez pas de sel casher, vous pouvez utiliser du sel de mer ou du sel de table. Si vous utilisez du sel de table, réduisez légèrement la quantité.
- Poivre noir – Ajustez la quantité selon vos goûts. Vous n'aimez pas le poivre ? Ne l'ajoutez pas.
- Beurre – Le beurre est utilisé pour deux raisons. D'abord, pour éviter que les œufs n'adhèrent à la poêle. Deuxièmement, il donne un léger goût de beurre aux œufs. Utilisez du beurre non salé si vous ajoutez du sel supplémentaire. Vous pouvez également utiliser de l'huile ou du ghee si vous le souhaitez.
- Ciboulette – La ciboulette ajoute une jolie touche de vert en garniture et un excellent goût subtil d'oignon. Elle s'associe particulièrement bien avec le fromage. La ciboulette est facultative, tout comme le fromage !

Comment les préparer
Dans un petit bol, battez les œufs avec le lait jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mousseux et uniformes en couleur, d'un jaune pâle ayant un aspect un peu fouetté.

Chauffez une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajoutez l'huile ou le beurre une fois qu'elle s'est chauffée. Ajoutez les œufs.
CONSEIL : Ne pas ajouter le beurre avant, sinon il commencera à brunir et rendra vos œufs bruns !

Lorsque vous voyez que les œufs commencent à prendre sur les bords, utilisez une spatule en caoutchouc ou en silicone pour pousser délicatement les œufs vers le centre de la poêle. Saupoudrez de sel et de poivre.
Continuez à cuire, en pliant et en remuant les œufs toutes les quelques secondes, mais pas constamment.
Lorsque les œufs ont encore l'air humides mais sont presque pris, retirez-les du feu. Si désiré, laissez les œufs continuer à cuire dans la poêle chaude, en remuant ou en les retournant jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide d'œuf.

Sers immédiatement, parsemés de ciboulette si désiré.

FAQs
Utiliser des œufs frais est la première chose à faire ! Chaque fois que c'est possible, les œufs bio et en plein air ont généralement un goût plus frais et meilleur. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible, et de toute façon, cette recette sera incroyable. L'ajout d'autres saveurs est une autre façon d'améliorer leur goût. Un peu d'assaisonnement, du fromage râpé ou émietté, ou les mélanger avec de la saucisse ou des pommes de terre sautées, et même les servir avec un peu de sauce piquante ou (oserais-je dire) du ketchup !
Ajouter du lait est une excellente idée mais n'est pas obligatoire. Si vous aimez vos œufs secs, faites vos œufs brouillés sans lait. Le lait ajoute une texture plus crémeuse et légèrement humide pour ceux qui les aiment ainsi. Il aide également à garder les œufs plus aérés.
Il y a quelques points à garder à l'esprit ici. D'abord et avant tout, assurez-vous d'avoir une bonne poêle antiadhésive. De plus, vous ne voulez pas que la poêle soit trop chaude ou trop froide ! Assurez-vous de ne pas ajouter les œufs avant qu'elle ne soit à la bonne température. Cuire par petites quantités aide également, de cette façon vous ne surchargerez pas la poêle. Si vous préparez des œufs pour une foule, envisagez de n'utiliser qu'environ 6 œufs à la fois. Enfin, le beurre et l'huile sont d'une grande aide !
Comment personnaliser ces œufs
- Variez les assaisonnements. Essayez du mélange pour bagel, une pincée d'assaisonnement italien ou des flocons de piment rouge.
- Ajoutez votre cheddar, Monterey Jack, Colby, ou suisse préféré. Émiettez du feta ou du fromage de chèvre.
- Mélangez les œufs brouillés avec des morceaux de jambon ou de bacon.
- Servez avec des herbes supplémentaires comme l'origan ou le basilic, chimichurri ou une sauce pesto.
- Un peu de saveur supplémentaire dans le mélange d'œufs, comme du Worcestershire ou du Tabasco est agréable.
Idées pour préparer à l'avance
Les œufs sont meilleurs lorsqu'ils sont servis immédiatement. Cependant, si vous cuisinez une grande quantité en plusieurs fois, vous pouvez les garder au chaud dans un plat allant au four, couvert, dans le four (préchauffé à 80-93°C) pendant que vous attendez. Gardez un œil sur eux, car ils pourraient devenir gris s'ils sont laissés à la chaleur trop longtemps. Pas d'inquiétude, ce n’est pas dangereux, ça n’a juste pas l’air appétissant !
Suggestions de stockage
Encore une fois, les œufs brouillés sont meilleurs frais, mais vous pouvez conserver les restes dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours.
Conseils de réchauffage
Le moyen le plus rapide et le plus simple de réchauffer des œufs est de les mettre au micro-ondes par intervalles de 30 secondes pour les réchauffer.
Plus d'œufs
Maîtrisez la cuisson de tous types d'œufs ! Nous avons également des guides pour la cuisson des œufs au plat (l'œuf parfait coulant !), des œufs à point (j'aime personnellement le jaune "confit" dans celui-ci), et des œufs durs. Et si vous n'avez pas encore essayé les œufs au plat, vous allez adorer cette méthode de cuisson !

Comment Préparer des Oeufs Brouillés – Légers et Irrésistibles !
Ingrédients
- 2 gros œufs
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1/8 cuillère à café de sel casher (plus au goût)
- 1/8 cuillère à café de poivre noir grossièrement moulu (plus au goût)
- 1 cuillère à café de beurre ou d’huile pour la casserole
- Ciboulette ou autres herbes fraîches pour la décoration (facultatif)
Instructions
- Dans un petit bol, fouetter les œufs avec le lait jusqu’à consistance légèrement mousseuse et de couleur uniforme (vous ne devriez pas être capable de voir le jaune foncé du jaune ou clair des blancs d’œufs).
- Chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajouter de l’huile ou du beurre.
- Ajouter les œufs et, lorsque vous les voyez prendre sur les bords, utilisez une spatule en caoutchouc ou en silicone pour pousser doucement les œufs vers le milieu de la casserole depuis l’extérieur de la casserole. Saupoudrer de sel et de poivre.
- Continuer à cuire, en pliant et en remuant les œufs toutes les quelques secondes, mais pas constamment.
- Servir immédiatement.
Notes
- Notes :
* Multipliez les quantités selon le nombre de portions désiré. Les photos illustrent une préparation avec des quantités triplées.
* Personnalisez à votre goût : Variez les assaisonnements avec, par exemple, un mélange d’épices “everything bagel”, une pincée d’herbes italiennes, ou des flocons de piment rouge. Incorporez votre fromage préféré. Ajoutez à vos œufs brouillés des brisures de jambon ou de bacon. Servez-les accompagnés d’herbes fraîches comme de l’origan, du basilic, du chimichurri, ou une sauce pesto.
* Préparation à l’avance : Il est préférable de servir les œufs immédiatement. Cependant, si vous en préparez une grande quantité en plusieurs fois, vous pouvez les maintenir au chaud temporairement dans un plat allant au four, couvert, dans un four préchauffé à 80-95°C (175-200ºF). Ils seront légèrement plus secs et plus cuits.
* Conservation : Il est préférable de déguster les œufs brouillés frais, mais vous pouvez conserver les restes dans un récipient hermétique pendant une durée maximale de 3 jours.
* Conseils pour réchauffer : La méthode la plus rapide et la plus simple pour réchauffer les œufs est de les mettre au micro-ondes par tranches de 30 secondes, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement réchauffés.