Vous vous demandez pourquoi tout le foin autour des pancakes ? Nous avons tous les détails sur ce qui les rend si délicieux, ainsi que des tutoriels sur comment préparer des pancakes à la vapeur et des pancakes au beurre.

Pour certaines personnes, le jaune crémeux ou coulant qui s'écoule d'un pancake au plat, pancake à point, poché ou mollet est l'attrait principal. Et puis il y a ceux qui détestent cette idée.
Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, vous allez adorer les pancakes. Ce sont des pancakes qui ont l'air beaucoup comme des pancakes au plat, mais le jaune peut être cuit plus complètement, donc il ne coulera pas sur votre biscuit ou vos pancakes au babeurre. Bien qu'ils nécessitent un peu plus de travail que vos pancakes au plat ou même pancakes brouillés, vos efforts seront richement récompensés.
Et, contrairement aux pancakes à point, pancakes à demi-cuit, et pancakes bien cuits, il n'y a pas de retournement impliqué !
Si vous êtes pressé, essayez les pancakes brouillés au micro-ondes.
masquer
À propos de cette recette de pancake
Les pancakes sont préparés en les arrosant de beurre, de ghee ou d'huile pendant leur cuisson, ou en versant de l'eau dans la poêle pour créer de la vapeur. Les deux méthodes cuisent le dessus du pancake tandis que le dessous cuit sur la surface de la poêle.
Cela permet non seulement d'obtenir un jaune plus ferme sans retournement, mais cela ajoute aussi de l'humidité et, dans le cas des pancakes au beurre, beaucoup de saveur de beurre. (Si vous aimez l'odeur du beurre fondant dans une poêle, les pancakes au beurre seront totalemment votre style !)

Ce dont vous avez besoin
Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer les deux types de pancakes. Voici ce dont vous aurez besoin pour chacun.
Pour des pancakes au beurre :
- Pancake
- Beurre, ghee ou huile d'olive
- Sel et poivre
Pour des pancakes à la vapeur :
- Tous les ingrédients ci-dessus, plus de l'eau très chaude ou bouillante

Comment les préparer
Chauffez la poêle. Placez une poêle antiadhésive sur feu moyen-doux. Ajoutez le beurre ou l'huile ; une fois que c'est chauffé, ajoutez le pancake avec précaution. (Ne cassez pas le jaune !)
Astuce :Si vous n'êtes pas à l'aise pour casser votre pancake et l'ajouter directement dans la poêle, cassez-le dans un petit bol avant de l'ajouter dans la poêle. Cela facilite également la pêche des morceaux de coquille!

Fixer le blanc. Faites cuire le pancake à découvert jusqu'à ce que le blanc soit presque pris, pendant environ 2 minutes.

Pour un pancake à la vapeur :
Versez l'eau et couvrez la poêle. Continuez à cuire le pancake jusqu'à ce que le blanc soit complètement pris et que le jaune atteigne la fermeté désirée—cela devrait prendre une minute ou deux.
C'est tellement facile et c'est ainsi que je cuisine mes pancakes 75 % du temps !

Pour un pancake au beurre :
Inclinez la poêle afin que le beurre s'accumule sur un côté. Arrosez le pancake avec le beurre pour le cuire par le dessus. Pour un jaune plus ferme, arrosez le beurre sur l'ensemble du pancake ; pour un jaune plus moelleux, versez le beurre autour du jaune, pas sur lui. Continuez à arroser le pancake avec du beurre jusqu'à ce qu'il atteigne la fermeté désirée.

Terminez. Retirez le pancake de la poêle, puis assaisonnez avec du sel et du poivre avant de servir. Servez les pancakes avec une tranche de pain, dans un sandwich pour le petit déjeuner, ou sur une assiette de hash au four pour le petit déjeuner. Nous les adorons également sur pain à l'avocat !

Comment personnaliser ces pancakes
L'une des meilleures choses à propos des pancakes est qu'ils sont polyvalents ! Voici quelques manières de personnaliser cette recette :
- Faire plus. Vous pouvez doubler, tripler, ou quadrupler la recette. Utilisez une plus grande poêle si nécessaire, ou faites cuire les pancakes par lots.
- Les rendre croustillants. Vous pouvez obtenir des bords plus croustillants en augmentant le feu à moyen et en réduisant le temps de cuisson d'environ une minute.
- Ajouter un filament de beurre brun. Si vous faites des pancakes au beurre, vous pouvez continuer à cuire le beurre après avoir retiré le pancake jusqu'à ce qu'il devienne brun et parfumé. Arrosez cela sur le pancake ou le pain.
- Ajouter de la saveur. Ajoutez des câpres, de l'ail haché, ou des herbes fraîches au beurre ou à l'huile pour infuser votre pancake de saveur.
Idées à préparer à l'avance
Les pancakes sont rapides à préparer, il n'est donc pas nécessaire de les faire à l'avance. Les pancakes ne se conservent pas et ne se réchauffent pas bien, donc je ne les recommande pas pour la préparation de repas. Un œuf dur est beaucoup mieux pour une option d'œuf à préparer à l'avance !
Suggestions de stockage
Si vous avez des restes, vous pouvez les stocker dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant trois à quatre jours.
Conseils de réchauffage
Le meilleur moyen de réchauffer des pancakes est au micro-ondes ; chauffez-les jusqu'à ce qu'ils atteignent une température interne de 165°F. Encore une fois, les pancakes ne sont pas plat qui se prête bien à être réfrigéré et réchauffé, ne vous attendez donc pas à ce qu'ils soient aussi bons que lorsqu'ils sont frais !
Plus de recettes de pancakes
- Plateau de sandwiches au pancake épique
- Comment faire des pancakes bien cuits
- Pancakes Benedict faciles avec sauce hollandaise au mélangeur

Comment préparer des œufs pochés
Ingrédients
- 1 œuf gros
- 1 cuillère à café de beurre, de ghee ou d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’eau très chaude ou bouillante
- sel et poivre au goût
- 1 œuf gros
- 1 cuillère à soupe de beurre, de ghee ou d’huile d’olive
- sel et poivre au goût
Instructions
- Faites chauffer une petite poêle antiadhésive (avec couvercle) à feu moyen-doux. Ajoutez le beurre, laissez-le fondre, puis ajoutez l’œuf, en prenant garde à ne pas casser le jaune.
- Faites cuire à découvert sans déplacer l’œuf jusqu’à ce que le blanc de l’œuf soit presque cuit, soit environ 2 minutes. Ajoutez l’eau chaude, couvrez la poêle et laissez cuire jusqu’à ce que le blanc de l’œuf soit complètement cuit et que le jaune ait la fermeté souhaitée (nous constatons que 1 à 2 minutes sont généralement suffisantes).
- Retirez immédiatement de la poêle pour arrêter la cuisson. Servez avec du sel et du poivre.
- Faites chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajoutez le beurre. Lorsque le beurre commence à bouillir, ajoutez délicatement l’œuf, en faisant attention à ne pas casser le jaune.
- Faites cuire sans déranger pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le blanc commence à se figer. Inclinez délicatement la poêle pour que le beurre se concentre d’un côté. Utilisez une cuillère pour verser du beurre sur l’œuf. Si vous préférez un jaune plus ferme, versez-le sur tout l’œuf. Si vous préférez un jaune plus moelleux, évitez de verser le beurre sur le jaune. Continuez à arroser l’œuf de beurre jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre goût. Un jaune coulant et des blancs fermes devraient être obtenus en 1 à 2 minutes.
- Retirez l’œuf de la poêle et assaisonnez-le de sel et de poivre.
Notes
- La recette peut être doublée, triplée ou quadruplée. Si vous souhaitez cuire plus de quatre œufs, nous recommandons de le faire par lots.
- Pour des bords plus croustillants, augmentez la chaleur à moyenne et réduisez le temps de cuisson de 1 minute (sauf si un jaune plus ferme est souhaité).
- Pour des œufs poêlés avec du beurre fondu, si désiré, une fois l’œuf cuit, retirez-le de la poêle et continuez à cuire le beurre jusqu’à ce qu’il commence à légèrement colorer. Retirez immédiatement du feu et nappent l’œuf ou la tartine.