Surmontés de poulet croustillant, tendre et fraîchement frit, ces pancakes au poulet épicé vont vraiment vous épater !

Il semble que chaque restaurant tendance ait adopté le phénomène du poulet épicé de Nashville, et pour une bonne raison ! Il y a quelque chose de magique dans la combinaison de poulet croustillant et épicé associé à des pancakes ou des gaufres sucrées.
Cette recette de pancakes au poulet épicé inclut du poulet frais trempé dans du lait ribot riche et saupoudré d'épices classiques comme le paprika fumé et l'ail. Les pancakes sont épais et moelleux, grâce au lait entier, et le contraste entre le poulet frit poivré et les pancakes tendres est une véritable perfection dans l'assiette.
Et la sauce ! La sauce sriracha est exactement ce qu'il vous faut pour équilibrer ce généreux filet de sirop que vous savez que vous allez ajouter à votre pile de pancakes moelleux.
À propos de cette recette
Les pancakes au poulet épicé sont une variante du plat toujours populaire de poulet et gaufres. Chaque partie de cette recette est préparée fraîchement dans votre cuisine, mais nécessite seulement 5 minutes de temps de préparation !
Si vous aimez les saveurs chaudes et sucrées, c'est définitivement un plat à réaliser ! Et si vous avez des personnes qui n'aiment pas une sauce très épicée, ne vous inquiétez pas : la sauce est servie à part. Vous pouvez remplacer par un peu de miel ou vous en tenir au sirop d'érable.
Chaud, sucré, croustillant et tendre. Le meilleur de tous les mondes possibles !

Ce dont vous avez besoin
Comme toujours, faites défiler vers le bas pour la recette imprimable !
- Pour les Pancakes : Ce sont des pancakes moelleux assez traditionnels. Vous aurez besoin de farine, de sucre, de levure chimique, de bicarbonate de soude, de sel, d'œufs et de lait.
- Pour le Poulet Croustillant : Le poulet lui-même est savoureux, mais pas très épicé. La plupart des épices de cette recette proviennent de la sauce. Vous voudrez utiliser des poitrines de poulet désossées et sans peau pour cette recette, bien que les cuisses fonctionnent aussi. Vous aurez également besoin de farine, de levure chimique, de poudre d'oignon, de poudre d'ail, de paprika fumé, de sel et de poivre, lait ribot et un œuf.
- Pour la Sauce : C'est ici que la chaleur entre en jeu, mais vous pouvez facilement l'adapter à votre goût. Elle est faite de sirop d'érable, de sauce sriracha, de flocons de piment rouge et de sel et poivre au goût. Réduisez ou éliminez les flocons de piment rouge si vous n'aimez pas beaucoup de chaleur, augmentez-les si vous aimez que ce soit plus épicé ! Il en va de même pour la sriracha. Goûtez le mélange pendant que vous le préparez et ajustez-le jusqu'à ce qu'il soit parfait pour vous.

Comment le préparer
Vous préparerez les pancakes comme pour n'importe quel autre pancake. Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez les ingrédients humides. Mélangez bien et faites cuire à feu moyen.
Astuce : Pour garder les pancakes au chaud pendant que vous cuisinez le poulet (ou garder le poulet au chaud, si vous voulez le faire en premier), placez les pancakes cuits sur une grille à pâtisserie posée sur une plaque de cuisson dans un four chaud (80-100 °C). Cela les gardera au chaud et croustillants pendant que vous finissez de cuisiner le reste.

Pour préparer le poulet, commencez par le tremper dans un mélange de lait ribot et d'œuf, puis enrobez-le de farine et d'épices.

Chauffez une grande poêle à feu moyen avec de l'huile de friture (il n'est pas nécessaire qu'elle soit profonde). Faites frire le poulet de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit cuit et doré.

Pour préparer la sauce, mélangez les flocons de piment rouge, le sirop d'érable et la sauce sriracha. Faites chauffer au micro-ondes à puissance moyenne jusqu'à ce que ce soit chaud. Servez sur les pancakes. Réchauffer la sauce garantit qu'elle ne refroidit pas votre poulet et vos pancakes.

Comment personnaliser cette recette
- Si vous avez des personnes qui n'aiment pas une sauce super épicée, vous pouvez arroser votre poulet d'un peu de miel ou simplement vous en tenir au sirop d'érable. Vous pouvez également omettre les flocons de piment rouge pour adoucir la chaleur.
- Si vous préférez un profil savoureux, vous pouvez ajouter une petite cuillerée de fromage de chèvre sur votre poulet et saupoudrer de ciboulette fraîche.
- Si vous aimez le tabasco, vous pouvez le substituer dans la sauce aux flocons de piment rouge.
- Cette recette demande des poitrines de poulet désossées et sans peau, mais vous pouvez également utiliser des cuisses de poulet désossées ou des ailes.
- La sauce sriracha est délicieuse sur de nombreux plats ! Utilisez-la pour tremper, dans des sandwiches, et plus encore ! Essayez-la sur ces pancakes salés !
Suggestions de rangement
Laissez les pancakes refroidir complètement avant de les stocker dans un conteneur hermétique au réfrigérateur. Conservez le poulet séparément au réfrigérateur pendant jusqu'à 3 jours.
Si vous souhaitez les congeler, enveloppez les pancakes et le poulet séparément, dans des contenants hermétiques, pour jusqu'à 3 mois.
Astuces pour réchauffer
Réchauffez au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu'à ce que ce soit chaud. Le poulet se réchauffera également bien dans une friteuse à air ou au four.

Plus de recettes de petit-déjeuner salées
- Beignets de Courgette
- Pancakes au Bacon, Jalapeño et Cheddar
- Pancakes au Jambon et Ananas
- Pâté de Déjeuner sur Plaque
- Beignets de Maïs

Pancakes au Poulet Épicé, Sauce Érable et Sriracha
Ingrédients
- 2 ½ tasses de farine tout usage
- 2 cuillères à soupe de sucre granulé
- 1 ½ cuillère à café de levure chimique
- ¾ cuillère à café de bicarbonate de soude
- ¾ de sel de mer
- 2 oeufs
- 2 tasses de lait entier
- Beurre pour la cuisson
- 2 ½ tasses de farine tout usage
- 3 ¾ cuillères à café de levure chimique
- 1 ½ cuillère à café de poudre d’oignon
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- ½ cuillère à café de paprika fumé
- 2 cuillères à café de sel de mer
- 1 cuillère à café de poivre noir
Instructions
- Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Faire un puits au milieu, casser l’œuf et verser le lait dans le mélange de farine. Bien mélanger. Ce n’est pas grave s’il y a des grumeaux.
Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen avec un peu de beurre. Utiliser ¼ tasse de pâte pour faire 1 crêpe. Cuire jusqu’à ce que des bulles se forment, puis retourner et cuire de l’autre côté jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
Voir les notes concernant le maintien des crêpes au chaud pendant que vous préparez le poulet.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, la levure chimique, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le paprika fumé, le sel et le poivre.
Dans un autre bol, fouetter ensemble le babeurre et l’œuf.
Couper le poulet en petites lanières et tremper les morceaux, un à la fois, dans le mélange de babeurre puis dans le mélange de farine. Bien enrober le poulet.
Chauffer une grande poêle à feu moyen avec de l’huile de friture. Frire le poulet de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et doré.
Servir avec des crêpes.
Dans un petit bol, mélanger les flocons de piment rouge, le sirop d’érable et la sauce sriracha. Chauffer au micro-ondes à puissance moyenne jusqu’à ce que ce soit chaud. Servir sur les crêpes.
Notes
- Voici quelques notes concernant la recette :
* Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les flocons de piment rouge par 1 cuillère à café de sauce Tabasco.
* Des cuisses de poulet conviennent également pour cette recette.
* Laissez les pancakes refroidir complètement avant de les conserver dans une boîte hermétique. Conservez le poulet séparément. Ils se garderont jusqu’à 3 jours.
* Pour la congélation, emballez les pancakes et le poulet séparément, et congelez-les dans une boîte hermétique pendant une durée maximale de 3 mois. La qualité du poulet diminuera légèrement à la congélation.
* Pour garder les pancakes au chaud pendant que vous cuisinez le poulet (ou le poulet au chaud, si vous préférez le faire d’abord), placez les pancakes cuits sur une grille à pâtisserie posée sur une plaque de cuisson dans un four chaud (75-95°C). Cela les gardera chauds et croustillants pendant que vous terminez de cuire le reste.