La confiture de fruits rouges mélangés saine est la manière idéale de savourer la saveur des fruits frais tout au long de l'année.

Préparer votre propre confiture en petite quantité signifie que vous pouvez profiter de votre mélange de conserves préféré même lorsque vos fruits favoris ne sont pas de saison. En conservant au congélateur, vous pouvez profiter de tous les bienfaits des baies à n'importe quel moment de l'année.
Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez réaliser cette confiture avec n'importe quel type de baie que vous souhaitez. Fraises, myrtilles, mûres, framboises ou toute combinaison des quatre.
Nous adorons cette confiture de baies avec presque n'importe quel pancake, mais surtout avec des pancakes au citron. Essayez-la avec des pancakes au citron et myrtilles, des pancakes au citron et graines de pavot, ou un lemon dutch baby.
À propos de cette recette
Cette recette de confiture en petite quantité est faite de fruits frais entiers, garantissant la meilleure saveur et nutrition. La confiture maison est délicieuse sur du pain, des gaufres, des pancakes et du gâteau. Vous pouvez également utiliser la confiture comme sauce sur une glace pour un dessert savoureux.
Si vous préparez plusieurs lot de confiture, vous pouvez conserver l'excédent au congélateur. En parlant de congélateur, vous pouvez également faire de la confiture avec des mélanges de baies congelées si les fruits frais ne sont pas de saison.
Une des meilleures et des plus sous-estimées manières de déguster la confiture est sur un biscuit graham. Il y a quelque chose d'aussi bon et nostalgique à étaler de la confiture de mûre sur des biscuits graham, ou à tremper des biscuits dans un mélange de myrtilles et de framboises. C'est sucré, fruité, frais et satisfaisant à chaque fois.
Que vous soyez en train de sortir avec une pile de tartines ou d'étaler de la confiture sur un gâteau un dimanche après-midi, vous serez toujours heureux d'avoir de la confiture de fruits rouges mélangés saine à portée de main.

Ce qu'il vous faut
Baies — Des baies fraîches, si vous pouvez les trouver ! Essayez les myrtilles, les mûres, les fraises et les framboises pour des saveurs classiques de confiture.
Édulcorant — Essayez du sucre à faible teneur en calories, du fruit de moine ou du miel.
De l'eau — L'eau aide à maintenir la consistance de la confiture et à cuire les baies.

Comment la faire
Chauffez une casserole de taille moyenne à feu moyen. Ajoutez les baies, le sucre et juste assez d'eau pour à peine couvrir les baies – vous n'en avez pas besoin de beaucoup !

Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les baies commencent à ramollir légèrement.

Permettez à la préparation d'atteindre un léger ébullition, en remuant presque continuellement jusqu'à ce que la confiture ait épaissi. Cela prendra plus de temps si vous avez utilisé beaucoup d'eau. Utilisez un écraseur à pommes de terre ou une fourchette pour écraser les baies si désiré.
Versez la confiture dans un grand pot en verre et laissez refroidir, couvert, à température ambiante pendant une heure avant de le placer au réfrigérateur pour refroidir complètement. Conservez au congélateur si désiré.

Comment personnaliser cette confiture
- Ajoutez des graines de chia à votre confiture pour une consistance et une texture. En prime, les graines de chia aident à réguler vos niveaux de sucre dans le sang.
- Vous pouvez traiter cette confiture comme une sauce en ajoutant un peu d'eau supplémentaire et en écrasant jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- La confiture fait un cadeau parfait pour toute occasion. Il est facile de nouer un ruban autour du pot et d'ajouter une petite note. Vous pouvez percer un trou dans un coin de votre note et le tisser directement sur le ruban pour un cadeau moderne et complet. Assurez-vous de dire au destinataire de conserver cette confiture au réfrigérateur ou au congélateur.
- Cette confiture se conserve très bien au congélateur, et vous avez peut-être entendu parler de la "confiture du congélateur". C'est une excellente recette de confiture à conserver au congélateur, et vous aurez toujours une confiture saine au goût frais si vous alimentez votre congélateur en été.

Idées de préparation antérieure
Vous pouvez congeler cette confiture jusqu'à 6 mois. Décongelez du nuit au réfrigérateur avant d'utiliser.
Suggestions de conservation
Ceci n'est pas une confiture en conserve ou préservée, donc elle doit être conservée au réfrigérateur ou au congélateur.
Plus d'accompagnements de pancakes

Confiture saine de baies mélangées
Ingrédients
- 2 1/4 livres de baies fraîches ((fraises, mûres, myrtilles, framboises))
- 3/4 à 1 tasse de sucre faible en calories ou de sucre de fruit de la passion ((plus ou moins au goût))
- eau
Instructions
- Chauffez une casserole moyenne à feu moyen. Ajoutez les baies, le sucre et suffisamment d’eau pour juste couvrir les baies.
- Faites cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les baies commencent à ramollir légèrement.
- Porter le mélange à ébullition douce, en remuant presque continuellement, jusqu’à ce que la confiture ait épaissi. Utilisez un presse-purée ou une fourchette pour écraser les baies si désiré.
- Verser la confiture dans un grand bocal et laisser refroidir, couvert, à température ambiante pendant une heure avant de la placer au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse complètement.
Notes
- Vous pouvez utiliser 1/4 tasse de miel à la place du sucre allégé.
- Il ne s’agit pas d’une confiture en conserve ou conservée, il est donc nécessaire de la conserver au réfrigérateur ou au congélateur.