Des pancakes d'Halloween colorés avec des chamallows décorés sont synonymes de plaisir d'Halloween. C'est une friandise festive pour l'automne et une idée de petit-déjeuner d'Halloween astucieuse que toute la famille appréciera !

Regarder les expressions de vos enfants vaut bien (le très léger) effort supplémentaire pour en faire le meilleur matin d'Halloween de tous les temps. Parlez d'une surprise au réveil !
Cette recette nécessite des colorants alimentaires orange, noir, violet et vert. Si vous ne parvenez pas à trouver de colorant alimentaire noir, consultez cette recette de pancakes noirs qui utilise du charbon actif comme alternative naturelle inodore et sans goût qui fonctionne tout aussi bien.
À propos de cette recette
Ces pancakes d'Halloween avec des chamallows décorés vont faire sensation auprès des enfants ! Ils sont brillants, vibrants, colorés et crient pourtant Halloween. Les voir empilés et décorés, avec des yeux et tout, ils penseront avoir pénétré dans un monde où Dr. Seuss rencontre Tim Burton !
Les pancakes colorés sont aussi faciles à réaliser que vos pancakes habituels, il suffit de prendre de bons colorants alimentaires et quelques éléments supplémentaires. La pâte colorée est ce qui rend les pancakes si vibrants, donc le colorant alimentaire en gel est votre meilleur choix.
L'orange et le noir sont les couleurs traditionnelles d'Halloween, tandis que le violet et le vert donnent vie à toute la pile ! Vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez utiliser, il n'y a pas de règles strictes. Alors, laissez libre cours à votre créativité !
N'oubliez pas de prendre des chamallows et des cure-dents à utiliser comme garnitures, ainsi qu'un marqueur noir comestible pour dessiner les yeux. Cela va avoir l'air génial !

Ce dont vous aurez besoin
- Ingrédients de base pour les pancakes : Assurez-vous de prendre de la farine tout usage, sucre granulé, levure chimique, bicarbonate de soude, sel, huile végétale (ou beurre fondu), œuf, et lait entier.
- Colorants alimentaires – Nous avons utilisé de l'orange, du vert, du violet et du noir, mais choisissez toute combinaison de quatre couleurs que vous voulez !
- Garnitures – Gros chamallows, mini chamallows, cure-dents, marqueur noir comestible, et vermicelles noirs vous permettront de créer le parfait mélange de plaisanteries et d'amusement !
- Garniture fouettée – Crème fouettée et colorant alimentaire vert. Que vous choisissiez de la crème fouettée achetée en magasin ou faite maison, cela fonctionnera !

FAQ
Pour une recette nécessitant des couleurs vives, le colorant alimentaire en gel est la meilleure solution. Le colorant alimentaire liquide standard est généralement plus économique ; cependant, les couleurs seront plus claires. Le colorant en gel est beaucoup plus concentré que le liquide, donc vous en aurez besoin de bien moins pour obtenir la même profondeur de couleur.
Une fois que vous aurez acheté du colorant en gel, vous en aurez beaucoup pour préparer des pancakes de Noël en décembre, des pancakes au chocolat rouge en février, et ensuite des pancakes tricolores en juillet !
Comment les préparer
Préparez d'abord les garnitures. Coupez les mini chamallows en deux et dessinez un point noir au milieu pour l'œil. Sur les gros chamallows, dessinez des zombies, des araignées, des visages de zombies ou écrivez le mot BOO. Enfoncez des cure-dents dans ces derniers. Laissez sécher le marqueur sur les chamallows en les plaçant sur une assiette ou au réfrigérateur.
Mélangez la garniture fouettée avec le colorant alimentaire vert dans un petit bol délicatement – ne mélangez pas trop ou cela se dégonflera. Placez au réfrigérateur.

Pour faire les pancakes, fouettez les ingrédients secs dans un grand bol ; puis ajoutez le lait, l'œuf et l'huile.

Mélangez pour combiner. Divisez la pâte en 4 bols séparés.
Ajoutez une couleur à chaque bol de pâte, en utilisant autant de gouttes que nécessaire pour obtenir la couleur vive souhaitée. Commencez avec quelques gouttes, puis augmentez progressivement.

Chauffez une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. N'utilisez pas d'huile ou de beurre sinon vos pancakes vont brunir. Versez 60 ml de pâte à pancakes pour faire un pancake. Faites cuire un côté jusqu'à ce que vous voyiez des bulles apparaître, puis retournez immédiatement. Faites cuire l'autre côté pendant quelques secondes.
Vous obtiendrez 5 pancakes par couleur. Répétez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte à pancakes de chaque couleur.

Empilez les pancakes en commençant par l'orange, suivi du violet, du vert, puis du noir. En réalité, vous pouvez les mettre dans n'importe quel ordre. Ajoutez la garniture fouettée sur le dessus.

Ajoutez les garnitures en chamallow, les yeux et les vermicelles noirs. Étalez un peu de garniture fouettée derrière les yeux pour les coller aux pancakes.

ASTUCE ! Assurez-vous que votre feu n'est pas trop fort sinon vos pancakes bruniront trop vite et perdront leur couleur vive.
Comment personnaliser ces pancakes d'Halloween colorés
- Stick to orange and black for a more traditional look!
- Pour une version plus légère, omettez les garnitures et servez avec de la crème fouettée et des mûres et des framboises fraîches.
- Jouez avec les couleurs de la garniture fouettée. Cela ne doit pas forcément être vert !
- Plus de recettes d'Halloween : Essayez les gaufres d'Halloween en forme de chauve-souris ou des pancakes noirs pour Halloween (naturellement colorés !).
Idées à préparer à l'avance
Décorez les chamallows à l'avance et laissez-les sécher. Ils commenceront à durcir avec le temps s'ils sont exposés trop longtemps, alors assurez-vous de les couvrir si vous les préparez plus de quelques heures à l'avance. Un sac zip-top fonctionne très bien pour les garder frais.
Utilisez de la garniture fouettée achetée en magasin. Préparer de la crème fouettée maison à l'avance est possible ; cependant, plus elle reste, plus la consistance change.
Suggestions de stockage
Conservez les pancakes dans un récipient hermétique pendant jusqu'à 4 jours sans garniture. Vous pouvez les transférer dans un sac zip-top adapté au congélateur pour les garder congelés pendant jusqu'à 1 mois. Séparez chaque pancake avec du papier sulfurisé pour éviter qu'ils ne gèlent en un seul bloc.
Conseils de réchauffage
Réchauffez-les congelés dans le grille-pain. Ils seront agréablement croustillants de cette manière. Pour un pancake plus moelleux, vous voudrez utiliser le micro-ondes.

Boissons d'automne à associer avec ces pancakes
Vous avez besoin de quelque chose à siroter ? Essayez ces recettes :
- Mimosa au cidre de pomme
- Latte aux épices de citrouille
- Chocolat chaud aux épices de citrouille
- Smoothie à la tarte à la citrouille

Pancakes d’Halloween aux Chamallows
Ingrédients
- 2 ½ tasses de farine tout usage
- ½ tasse de sucre granulé
- ¾ cuillère à soupe de levure chimique
- ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude
- ¼ cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale ((ou de beurre fondu))
- 1 gros œuf
- 2 ¼ tasses de lait entier
- colorant alimentaire orange
- colorant alimentaire vert
- colorant alimentaire violet
- colorant noir
- grandes guimauves
- mini guimauves
- cure-dents
Instructions
- Coupez environ 10 mini guimauves en deux et dessinez un point au milieu pour faire l’œil. Placer sur une assiette et laisser sécher le marqueur. Vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur. Sur les grandes guimauves, dessinez des visages de zombies, des araignées ou des cafards et écrivez « Boo » sur certaines. Placer des cure-dents au milieu des guimauves moyennes. Placer également sur une assiette pour sécher.
Mélangez délicatement la garniture fouettée (ou la crème fouettée) avec du colorant alimentaire vert dans un petit bol – ne mélangez pas trop, sinon elle se dégonflera. Placer au réfrigérateur.
Dans un grand bol à mélanger, fouetter ensemble la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter l’huile, l’œuf et le lait dans le bol. Fouetter le tout jusqu’à obtenir une pâte à crêpes lisse.
Divisez la pâte à crêpes dans 4 petits bols. Ce sera environ 1 ¼ tasse par bol. Ajouter 1 ou 2 gouttes de chaque colorant alimentaire dans chaque bol. Vous voulez des couleurs vibrantes. Ajouter plus si nécessaire.
Chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Verser ¼ tasse de pâte à crêpes pour faire 1 crêpe. Cuire un côté jusqu’à ce que des bulles éclatent et retourner immédiatement. Cuire l’autre côté pendant quelques secondes. Assurez-vous que votre feu n’est pas trop fort. Vous devriez obtenir environ 5 crêpes par couleur. Répéter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte à crêpes de chaque couleur.
Empiler les crêpes en commençant par l’orange, le violet, le vert puis le noir. Placer la garniture fouettée sur le dessus. Ajouter les garnitures de guimauve, les yeux et les paillettes noires.
Étalez un peu de garniture fouettée derrière les yeux pour les coller autour des crêpes. Servir immédiatement.
Notes
- Si vous avez des emporte-pièces sur le thème d’Halloween, n’hésitez pas à utiliser ces formes originales pour présenter ces pancakes sur un plateau festif.
- Conservation : Laisser refroidir complètement avant de conserver. Les restes, sans leur garniture, se conservent jusqu’à 5 jours dans un récipient hermétique.
- Congélation : Congeler chaque couleur séparément, en les plaçant dans des sacs de congélation à fermeture zip ou dans des boîtes hermétiques. Laisser décongeler complètement avant de réchauffer.
- Pour réchauffer : Réchauffer à la poêle, à feu doux à moyen, jusqu’à ce qu’ils soient chauds à cœur. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes ou un mini-four.
Voici quelques notes relatives à cette recette :