Préparées avec du fromage de chèvre frais et acidulé, ces gaufres salées au fromage de chèvre sont le plat parfait, simple mais sophistiqué.

Le fromage de chèvre, aussi appelé chèvre, est un fromage crémeux et facile à tartiner, avec une saveur piquante et terreuse.
Il s’accorde si naturellement aux saveurs traditionnelles des gaufres que vous ne voudrez peut-être plus jamais préparer de gaufres sans fromage de chèvre !
Il est également simple (et délicieux !) d'incorporer des herbes et des fruits au fromage de chèvre. Vous trouverez probablement quelques options de saveurs dans votre supermarché local. Les mélanges de fromage de chèvre populaires incluent l'ail et les herbes ou les bleuets, qui sont tous deux fantastiques dans cette recette de gaufres.

À propos de ces gaufres au fromage de chèvre
Vous cherchez une idée créative pour vos gaufres de brunch ? Cette recette de gaufres au fromage de chèvre est un moyen sûr d'élever votre recette de gaufres préférée à un tout nouveau profil de saveur. Les ciboules fraîches hachées et le fromage de chèvre émietté offrent le parfait équilibre acidulé et salé aux notes naturellement sucrées des gaufres.
Le fromage de chèvre est devenu assez courant au cours des dernières années, et vous le trouverez dans le rayon des produits laitiers de nombreux supermarchés. Si vous n’avez jamais essayé le fromage de chèvre, sa saveur et sa texture rappellent le fromage à tartiner, mais avec un goût en plus. Si vous avez déjà essayé le fromage de chèvre, je parie que vous en êtes déjà un grand fan !
Vous pouvez saupoudrer quelques ciboules et émietter du fromage de chèvre supplémentaire sur vos gaufres si vous êtes un puriste du fromage de chèvre et des ciboules. Mais vous pouvez également ajuster l'équilibre salé ou sucré selon vos envies, en garnissant votre plat de fruits et de miel pour le petit déjeuner, ou de noix hachées et d’un peu de pesto dans l’après-midi. Si vous cherchez un plat plus consistant, essayez une poignée de tomates cerises (légèrement sautées), des noix de pécan caramélisées, du bacon croustillant et un filet de miel ou de sirop d'érable.
Que vous les préfériez entièrement salées ou équilibrées avec du miel, cette recette est celle que vous voudrez garder sous la main. Vous voudrez servir cette exquise salade de fruits avec une vinaigrette aux graines de pavot avec les gaufres. C’est un accord parfait.

Comment faire des gaufres au fromage de chèvre
C'est une recette facile qui utilise un mélange, mais sentez-vous libre d'utiliser votre recette de gaufres préférée (pas besoin d'ajouter d'œufs, d'huile ou de lait supplémentaires). Il suffit d'incorporer le fromage de chèvre et les ciboules !
Vous pouvez préparer la pâte en même temps que votre gaufrier préchauffe, alors commencez tout de suite !

Dans un grand bol, mélangez le mélange à gaufres, l'œuf, le lait, l'huile, le fromage de chèvre et les ciboules. C'est à peu près tout !

Prenez quelques gorgées de votre café pendant que la pâte repose juste quelques minutes.

Tout ce qu'il reste à faire ensuite est de verser la pâte dans le gaufrier préchauffé, de les cuire, puis de les garnir d'un peu plus de fromage de chèvre et de ciboules !

Elles sont également délicieuses avec un filet de miel.

Comment personnaliser ces gaufres
- Garnitures sucrées : Les gaufres au fromage de chèvre (vous pouvez sauter les ciboules si vous le souhaitez) sont délicieuses lorsqu'elles sont garnies de miel ou de sirop d'érable. Pour accentuer le côté sucré, essayez de les garnir de bleuets ou de mûres avec quelques noix de Grenoble ou de pécan hachées et salées. Pour un goût très sucré, utilisez des noix de pécan caramélisées et du miel.
- Garnitures salées : Pour rendre vos gaufres salées vraiment savoureuses, essayez d’ajouter vos saveurs italiennes préférées : du pesto à l’ail et des tomates grillées, assaisonnées de basilic et d'origan.
- Cette recette est très adaptable et prête pour toute fête saisonnière. Vous recevez des invités pour un brunch d'automne ? Servez avec une compote de canneberges. Pour une réunion en hiver ? Accompagnez de miel et d'une granola épicée et copieuse.

Préparation à l'avance, conservation et conseils de réchauffage
- Ces gaufres sont meilleures servies fraîches, mais peuvent être préparées à l'avance pour une fête. Pour réchauffer quelques-unes, il suffit de les passer au grille-pain sur le réglage le plus bas. Pour réchauffer suffisamment pour nourrir une foule, disposez-les à plat sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, et réchauffez-les au four à 120°C jusqu'à ce qu'elles soient juste réchauffées.
- Vous pouvez conserver les gaufres restantes au réfrigérateur jusqu'à 4 jours, ou au congélateur jusqu'à 1 mois.

Vous aimez un petit déjeuner salé ?
Essayez des beignets de courgette avec de la crème aigre et des ciboules, des gaufres à la pancetta et au cheddar jalapeño, des gaufres au jambon et à l'ananas, ou des gaufres salées avec du parmesan et des herbes.

Gaufres au fromage de chèvre et à la ciboulette
Ingrédients
- 2 tasses de mélange à gaufres complet
- 1 tasse de lait
- 1 gros œuf
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 115g de fromage de chèvre (divisé, émietté)
- 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée (plus pour la garniture)
- Aérosol de cuisson
- fromage de chèvre émietté supplémentaire, ciboulette hachée, filet de miel (facultatif pour servir)
Instructions
- Préparer le gaufrier avec un aérosol de cuisson et préchauffer.
Dans un grand bol, mélanger le mélange à gaufres, le lait, l’œuf, 85g de fromage de chèvre, la ciboulette et l’huile végétale.
Laisser reposer le mélange pendant 2 minutes
Verser le mélange dans le gaufrier préchauffé, environ ¾ de tasse à la fois (pour une seule gaufre)
Cuire la gaufre pendant environ 3-4 minutes, ou selon les instructions du gaufrier.
Répéter l’opération avec le reste de la pâte.
Servir avec le reste du fromage de chèvre émietté et de la ciboulette fraîchement hachée saupoudrée sur le dessus
Notes
- Cette recette est simple et utilise une préparation du commerce, mais n’hésitez pas à utiliser votre recette de gaufres préférée (inutile d’y ajouter des œufs, de l’huile ou du lait supplémentaires). Incorporez simplement le fromage de chèvre et la ciboulette !
- Les informations nutritionnelles ne comprennent pas les garnitures.
Voici quelques notes :