Un plateau de brunch d'automne est le moyen idéal de ravir tous vos invités. Avec des gaufres moelleuses, une variété de garnitures et des fruits frais, il y en a pour tous les goûts ici.

Certaines personnes sont nées pour recevoir et éprouvent du plaisir à créer des repas élaborés, des mises en scène de tables et des lignes de cocktails thématiques avec de petits parasols en papier. Et puis il y a nous tous—ceux qui redoutent de recevoir, ou qui aiment l'idée, mais qui paniquent à l'idée de tout organiser. Voici : le plateau de brunch d'automne.
Vos invités vont ohhh et ahhh devant ce plateau de brunch, mais vous serez la seule à savoir combien il a été facile d'assembler le tout pour que cela ait belle allure. Si vous vous sentez particulièrement ambitieuse, vous pouvez l'accompagner d'un bar à mimosas ou d'un bar à Bloody Mary sur un plateau, et vos invités seront vraiment impressionnés. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, associez-le à des mimosas au cidre de pomme et terminez la journée.
cacher
À propos de ce plateau de brunch d'automne
Nous avons fait des plateaux de sandwichs au petit déjeuner savoureux par le passé, mais ce plateau de brunch d'automne est entièrement dédié à la douceur du petit déjeuner. La star du spectacle est notre gaufre moelleuse au cidre de pomme; une fois que vous en avez fait une fournée, l'assemblage est rapide et facile. (Ne vous inquiétez pas, nous avons plein d'astuces ci-dessous pour vous aider à le rendre parfait!)
Ce plateau de brunch d'automne est fait pour ces fêtes d'extérieur au début de l'automne, lorsque le temps commence à juste se refroidir, mais les saveurs chaleureuses vous accompagneront jusqu'à Thanksgiving, ce qui signifie que vous pouvez tirer un maximum de ce simple concept de brunch !

Ce qu'il faut
Ceci n'est qu'un point de départ d'idées – n'hésitez pas à ajouter ou enlever pour parfaire le plateau selon vos invités !
- Gaufres au cidre de pomme
- Bonbons en forme de maïs
- Bonbons au maïs à la citrouille
- Prétzels au chocolat blanc
- Beurre de pomme
- Beurre de citrouille
- Pécans
- Pommes – Choisissez des petites pommes pour en mettre davantage sur le plateau. Ou, tranchez-les pour qu'elles soient faciles à attraper !
- Clementines – Si vous pouvez trouver des kakis, ce sont un remplacement amusant et saisonnier pour les clémentines ! Les figues, c'est sympa aussi !
- Citrouilles pour la déco – Vous savez, ces petites sortes non comestibles qu'ils vendent dans de grands bacs à moins d'1 € ? Elles sont parfaites, mais vous pouvez aussi utiliser des vraies ! Juste assurez-vous de laver la terre pour ne pas obtenir de grit dans votre nourriture.
Le plaisir d'un plateau de brunch d'automne est que vous pouvez le personnaliser avec tout ce que vous aimez ou avec des ingrédients de saison, donc ne pensez pas que vous devez vous en tenir à ce que nous avons ici. Jouez avec les couleurs et les ingrédients d'automne et vous ne pouvez pas vous tromper !

Comment le faire
Préparez-vous. Choisissez un grand plateau de charcuterie ou une planche à découper. Coupez un morceau de papier sulfurisé pour qu'il s'ajuste au plateau pour un nettoyage facile.
Note : Le papier sulfurisé est optionnel ; si vous voulez un look plus rustique (ou si vous avez une planche que vous souhaitez montrer), vous pouvez le sauter. Mais comme vous allez charger tous les composants du brunch sur le plateau, vous ne montrerez pas beaucoup d'espace blanc, comme vous pouvez le voir dans ces images ! Le fond blanc aide en fait les éléments du plateau à « ressortir » visuellement puisque ce sont surtout des teintes orange et marron, similaires à celles du bois.
Disposez les ingrédients. Placez les gaufres en diagonale au centre du plateau. Mettez le beurre de pomme et le beurre de citrouille dans des bols ou des bocaux de service, et remplissez l'espace vide en regroupant les bonbons, les fruits et les prétzels ensemble, comme sur l'image. Ajoutez les citrouilles, le feuillage et toute autre touche décorative.

Servez. Placez votre plateau de brunch d'automne sur votre buffet ou votre table, avec des assiettes, des serviettes, des fourchettes et des couteaux.

Questions fréquemment posées
Vous pouvez garder les gaufres dans un four à 93°C jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir votre plateau de brunch. Si vous organisez une fête de type « journée porte ouverte » où les gens viennent et mangent quand ils le souhaitent, vous pouvez installer un grille-pain à côté du plateau pour que les invités puissent réchauffer leurs gaufres.
Le monde est à vous en ce qui concerne les plateaux de charcuterie au brunch—vous pouvez les personnaliser avec tous les éléments de petit déjeuner ou de brunch que vous aimez. Ce plateau de brunch d'automne associe des gaufres au cidre de pomme à des fruits frais et à d'autres favoris de l'automne, mais il peut facilement être adapté à vos goûts et préférences.
Comment personnaliser ce plateau de brunch d'automne
Voici quelques idées savoureuses pour modifier ce plateau de brunch d'automne.
- Changez les gaufres. Pas de gaufrier ? Pas de souci ! Vous pouvez préparer un plateau de petit déjeuner sur le thème de l'automne avec des crêpes à la citrouille, des crêpes au beurre de pomme ou des beignes au cidre de pomme cuits au four.
- Ajoutez des garnitures différentes. Essayez le beurre de noix de pécan à la cannelle, la crème fouettée à la cannelle, ou les pommes frites.
- Rendez-le sucré et salé. Faites cuire du bacon jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant et mettez-le dans un bocal pour un complément salé aux gaufres.

Idées de préparation avancée
Vous pouvez préparer tous les éléments de votre plateau de brunch d'automne afin qu'ils soient prêts à assembler lorsque vos invités arrivent. Les gaufres sont meilleures fraîches, mais vous pouvez les réchauffer dans un four grille-pain et les ajouter au plateau.
Suggestions de conservation
Vous pouvez conserver les gaufres dans un récipient hermétique ou un grand sac zip à la réfrigérateur pendant 3 jours maximum ou les congeler pendant 3 mois.
D'autres idées de plateaux et bars
- Plateau de crêpes – amusant et personnalisable !
- Plateau de brunch de Noël
- Bar à parfaits de yaourt – style charcuterie !

Table de Brunch d’Automne
Ingrédients
- 10 gaufres à cidre de pomme
- 1/2 tasse de maïs sucré
- 1/2 tasse de maïs sucré à la citrouille
- 1 tasse de bretzels au chocolat blanc
- 1/2 tasse de beurre d’érable
- 1/2 tasse de beurre de citrouille
- 1 tasse de noix de pécan
- 4 pommes
- 5 clémentines
- citrouilles pour la décoration
Instructions
- Ajouter du papier parchemin pour l’adapter à votre plateau. Cela facilite le nettoyage. Placez les gaufres, crêpes ou articles de petit-déjeuner d’automne souhaités en diagonale au centre de votre plateau. Placez votre beurre de citrouille et votre beurre d’érable dans des bocaux ou des bols de service.
- Disposez les garnitures autour de votre article de petit-déjeuner. Ajoutez quelques citrouilles, feuillage d’automne, maïs sucré ou pépites de chocolat blanc aux espaces vides !
Notes
- Les quantités sont approximatives ; utilisez les quantités nécessaires pour satisfaire votre convives. De même, les informations nutritionnelles sont très approximatives et varieront selon les marques et les quantités utilisées, ainsi que les quantités et les articles consommés.