Les beignets de maïs frais sont croustillants et dorés à l'extérieur, et moelleux, chargés de maïs juteux à l'intérieur. Un beignet à la fois sucré et salé, avec juste ce qu'il faut de jalapeño, est parfait pour le petit-déjeuner, en collation ou pour le dîner !

Si vous n'en avez jamais eu, il est désormais de votre devoir d'en préparer un. Parce qu'honnêtement, il n'y a rien de mieux qu'un beignet chaud et croustillant, rempli de maïs délicieusement sucré, puis surmonté d'une cuillerée de crème aigre fraîche. À moins que ce ne soit une assiette entière de ces beignets.
À propos de ces beignets de maïs
Rendus populaires dans le sud des États-Unis, les beignets de maïs traditionnels peuvent être formés en boules de pâte ou en disques semblables à des pancakes, selon votre préférence. C'est une collation très personnalisable car il s'agit essentiellement d'une base de pâte frite à laquelle vous pouvez ajouter les ingrédients que vous aimez !
Cette recette met en valeur votre maïs, qu'il soit frais de la ferme ou d'un sachet congelé depuis l'été. C'est une recette économique à réaliser tout au long de l'année, car les autres ingrédients sont des aliments de base que l'on a habituellement dans le placard.
C'est une recette super simple qui se fait dans un seul bol, ce qui en fait un choix rapide pour une collation après l'école ou un apéritif qui ravira les invités lors d'une réunion ou d'une soirée jeux. Vous pouvez également en préparer beaucoup et en congeler pour plus tard, ce qui vous fera gagner du temps.
Bien qu'ils soient meilleurs lorsqu'ils sont préparés et dégustés immédiatement, vous pouvez préparer la pâte quelques heures à l'avance et frémir lorsque vous êtes prêt. Ajoutez une cuillerée de crème aigre et éventuellement un peu de chaleur avec le jalapeño pour relancer la saveur. Une fois que vous aurez rejoint ce club des amateurs de beignets, il n'y a pas de retour en arrière ! Vous voudrez également essayer les beignets de courgette ! Et si vous aimez le goût du maïs, ne manquez pas nos pancakes de maïs.

Qu'est-ce qui fait de ceux-ci des beignets ?
Les beignets sont des boules de pâte frite. Vous pouvez les préparer nature ou mettre en avant un ingrédient particulier. Pensez aux beignets à la banane, aux légumes, aux pommes, aux pommes de terre, vous voyez l'idée. Certains sont sucrés, d'autres salés et certains, comme cette recette traditionnelle de beignets de maïs, sont à la fois.
Ingrédients
- Lait entier – Vous pouvez le remplacer par de la crème ou du lait demi-écrémé pour une pâte plus riche.
- Œufs – Vous aurez besoin de 2 œufs grands, ils lient les beignets ensemble.
- Farine tout usage – C'est la base de la plupart des beignets frits. La farine leur donne une bonne texture de pâte frite.
- Semoule de maïs – Elle apporte une excellente texture aux beignets et intensifie le goût du maïs.
- Sucrose – Apporte une douceur subtile, accentuant ainsi la douceur naturelle du maïs.
- Poudre à lever – Donne un peu de volume à la pâte. Ne remplacez pas par du bicarbonate de soude, qui donne un arrière-goût et n’aura pas le même effet de levée.
- Sel casher – Le sel équilibre les saveurs. Si vous aimez plus, ajoutez-en davantage.
- Grains de maïs – Vous pouvez utiliser du maïs frais, congelé ou en conserve pour cette recette. Nous recommandons le frais pour le meilleur goût et texture !
- Piment jalapeño – Le piment apporte une chaleur subtile et de la profondeur à la saveur. Si vous n'aimez pas du tout le piquant, vous pouvez le laisser de côté.
- Ciboules – Également connues sous le nom d'oignons verts, elles ajoutent une saveur subtile d'oignon. Vous pouvez également utiliser de la ciboulette si vous préférez.
- Huile végétale ou huile de pépins de raisin – Pour la friture, choisissez une huile avec un point de fumée élevé, et ces deux options conviennent très bien.

Comment préparer des beignets de maïs
Dans un grand bol, fouettez ensemble le lait et les œufs.

Ajoutez la farine, la semoule de maïs, le sucre, la poudre à lever, le sel, les grains de maïs, le jalapeño et les ciboules.

Mélangez jusqu'à ce que ce soit juste combiné.

Chauffez de l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez la pâte par cuillère de 60 ml.

Faites frémir de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Placez-les sur du papier absorbant après la friture pour éliminer l'excès de graisse. Continuez avec chaque fournée jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce : Pour garder les premières fournées au chaud, préchauffez le four à 100 °C et placez-les sur une plaque au four.
Comment faire de ces beignets de maïs votre propre version
- Assurez-vous d'essayer mes beignets de maïs de rue mexicains, également, avec une sauce chipotle épicée.
- Faites-en un repas : Servez avec un côté d'œufs ou avec un œuf coulant sur le dessus, comme ces pancakes salés. Si vous le souhaitez, émiettez du bacon cuit et ajoutez-en environ 120 g à la pâte. Pour une option carnée, servez avec du poulet grillé ou du poisson, ou avec quelques tranches de bacon caramélisé.
- Rond ou plat ? La forme du beignet est une question de préférence personnelle. Certains les préfèrent ronds, ce qui est obtenu en déposant la pâte directement dans l'huile avec la cuillère. Pour cette option, vous aurez probablement besoin de plus d'huile. Pour créer un beignet plat, il suffit d'utiliser votre main pour aplatir avant de le plonger dans l'huile. Nous préférons les beignets plats non seulement parce qu'ils ressemblent à des pancakes, mais aussi parce qu'ils cuisent plus rapidement et ne s'effritent pas aussi facilement.
- En apéritif : Pour servir en apéritif, optez pour la forme de boule de pâte et accompagnez de cure-dents.

Garnissez-les !
Vous pouvez bien sûr les garnir avec presque tout, mais voici quelques-unes de nos idées préférées :
- Crème aigre
- Yaourt grec
- Ciboulette
- Ciboules hachées
- Sirop d'érable
- Miel
- Aïoli à l'ail
Questions Fréquemment Posées
Bien sûr ! Les beignets sortis de la poêle ont bien sûr cette merveilleuse texture croustillante, mais les beignets froids de la veille sont une excellente collation à emporter. Il n'y a pas de loi à ce sujet, alors faites comme bon vous semble !
Cela pourrait être dû au fait qu'ils ont été empilés trop près les uns des autres après la friture, ce qui a provoqué un effet de vapeur. Il est préférable de les placer individuellement sur une grille de cuisson pour que l'air circule uniformément.
Une autre raison pourrait être l'utilisation excessive de farine. Si vous avez peut-être utilisé plus que ce qui est indiqué, le ratio peut avoir été déséquilibré et trop de farine mène à une absorption excessive d'huile.
Utiliser du maïs en conserve ou congelé qui n'a pas été égoutté ou séché peut également être la cause. Utiliser du maïs frais est une solution à ce problème.

Suggestions de conservation
Une fois complètement refroidis, ils se conservent au réfrigérateur dans un contenant hermétique ou un sachet Ziploc pendant jusqu'à 3 jours ou au congélateur pendant jusqu'à 3 mois. Pour congeler des beignets individuels sans qu'ils ne se collent, placez-les sur une plaque de cuisson et faites-les congeler rapidement juste pour les rendre solides. Ensuite, mettez-les dans le contenant hermétique.
Astuces pour réchauffer
Si congelés, laissez-les décongeler à température ambiante pendant une heure avant de les réchauffer. Vous pouvez les réchauffer au micro-ondes pour un petit en-cas rapide, mais ils ne seront pas croustillants. Pour retrouver leur texture croustillante, réchauffez-les au four, dans un air fryer ou dans un four à toaster.

Recette Facile de Beignets de Maïs (Pancake)
Ingrédients
- ½ tasse de lait entier
- 2 gros œufs
- 1 tasse de farine tout usage
- ½ tasse de semoule de maïs
- 1 cuillère à soupe de sucre granulé
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel casher
- 3 tasses de grains de maïs frais ou congelés (de 3 épis de maïs)
- ½ piment jalapeño moyen, épépiné et haché ((facultatif))
- ¼ tasse d’oignons verts finement hachés
- ¼ tasse d’huile végétale ou d’huile de pépins de raisin, pour la friture
Instructions
- Dans un grand bol, fouetter ensemble le lait et les œufs. Incorporer la farine, la semoule de maïs, le sucre, la levure chimique, le sel, le maïs, le jalapeño et les oignons verts. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit combiné.
- Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter la pâte par portions de ¼ de tasse. Frire de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Placer sur une serviette en papier après la friture pour égoutter la graisse. Continuer avec des lots jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.
- Si désiré, préchauffer le four à 200 °F et placer les beignets cuits sur une plaque à pâtisserie dans le four pour les garder au chaud.
Notes
- Si vous le souhaitez, vous pouvez incorporer ½ tasse de bacon cuit et émietté à la pâte.