Le hachis de corned beef est une poêle copieuse remplie de pommes de terre beurrées aux herbes, d'oignons sautés et de corned beef salé. Ajoutez un œuf frit sur le dessus pour le petit déjeuner salé ultime !

Sur le papier, il n’y a rien dans le corned beef qui devrait le rendre délicieux. Je veux dire : de la viande hachée emballée, marinée dans du sel ne semble pas très appétissant, et pourtant, c'est le cas !
Le corned beef est salé de la meilleure des façons, avec une texture moelleuse et satisfaisante à laquelle on a du mal à résister. Associez-le à des pommes de terre pour créer un hachis de corned beef et vous obtiendrez un copieux petit déjeuner irlandais pour la Saint-Patrick — ou chaque fois que vous avez envie d'une grande poêle salée.
Le hachis de corned beef est un plat réconfortant classique qui remonte au 19ème siècle. Il est préparé avec du corned beef effiloché, des pommes de terre et des oignons, et juste assez d’assaisonnements et d’herbes pour ajouter de la saveur sans détourner l’attention des ingrédients principaux.
À propos de ce hachis de corned beef
Parlons donc de ces ingrédients ! Ou, plus précisément, de l’ingrédient principal qui sépare cette recette de vos traditionnels hachis de pommes de terre : le corned beef.
Le corned beef est un type de viande marinée et conservée qui était à l'origine fabriqué avec des morceaux de boeuf conservés dans du sel. Faire tremper des morceaux de boeuf dans une saumure salée était une méthode traditionnelle de conservation de la viande à l'époque où il n'y avait pas de réfrigération. Bien que les Américains associent souvent le corned beef à l'Irlande, il est populaire dans toute la Grande-Bretagne, ainsi que dans le Commonwealth britannique.
Maintenant que nous avons terminé de vous divertir avec des anecdotes historiques sur la nourriture, parlons du corned beef aujourd'hui. La plupart des supermarchés américains vendent du corned beef dans un emballage plastique sous vide, bien que vous puissiez également le trouver en conserve, similaire à du Spam. Pour cette recette, vous voulez du corned beef sous vide, qui est parfois aussi étiqueté comme corned beef frais.

Ce dont vous avez besoin
- Pour les pommes de terre rôties – Pommes de terre Russet, huile d'olive extra vierge, thym séché, poivre noir
- Pour le corned beef – Beurre salé, oignons, corned beef frais
- Pour garnir – Persil

Comment préparer un hachis de corned beef
Préparation. Préchauffez votre four à 200°C et mélangez les pommes de terre, l'huile, le thym et le poivre dans un bol moyen, en les enrobant bien.
Astuce : Nous évitons le sel ici car nous utilisons du beurre salé dans cette recette et le corned beef est déjà salé. Saler également les pommes de terre serait trop !

Rôtir les pommes de terre. Transférez les pommes de terre sur une plaque de cuisson graissée et faites-les cuire pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Cuire les oignons. Faites fondre le beurre dans une poêle en fonte à feu moyen-vif. Faites cuire les oignons pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir.

Cuire le corned beef. Ajoutez le corned beef dans la poêle.

Faites cuire encore 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit bien chaud.

Terminer. Incorporez les pommes de terre rôties et faites cuire encore 2 à 3 minutes.

Garnissez de persil et servez.

FAQs
Le corned beef, c'est juste de la viande ; le hachis de corned beef est un hachis fait avec du corned beef et des pommes de terre et oignons. En d'autres termes, le corned beef est un ingrédient du hachis de corned beef !
Le hachis de corned beef peut être servi en accompagnement ou en plat principal avec un œuf poché ou un œuf frit sur le dessus. Il peut également être garni de fromage, de poivrons sautés ou de moutarde.
Comment adapter cette recette à votre goût
La combinaison de corned beef, de pommes de terre et d'oignons est la classique pour le hachis de corned beef, mais il y a tellement de variations que vous pouvez essayer. Voici quelques-unes de nos préférées.
- Ajouter du chou. Si vous avez du corned beef et du chou restantes de la Saint-Patrick, vous pouvez préparer un hachis de corned beef avec du chou en plus ou à la place des pommes de terre. Si le chou est cru, ajoutez-le avec les oignons ; s'il est déjà cuit, ajoutez-le avec les pommes de terre.
- Transformer cela en tacos. Parlons de cuisine fusion ! Ajoutez votre hachis de corned beef dans des tortillas de farine chaudes avec du fromage cheddar râpé ou du fromage Dubliner. Des œufs brouillés sont également un bon ajout !
- Donner-lui une transformation low carb. Essayez d'utiliser des rutabagas ou des navets au lieu des pommes de terre. Peut-être servir des crêpes keto en accompagnement ?

Idées de préparation à l'avance
Préparez ce hachis de corned beef à l'avance en rôtissant les pommes de terre un jour ou deux avant. Conservez les pommes de terre dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
Suggestions de stockage
Conservez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 jours maximum. Pour de meilleurs résultats, réchauffez votre hachis de corned beef dans une poêle à feu moyen.
Conseils de réchauffage
Vous pouvez congeler le hachis de corned beef dans un contenant hermétique ou un sachet de congélation pendant 3 mois maximum. Laissez-le décongeler au réfrigérateur avant de le réchauffer.
Plus de recettes de petit déjeuner salées

Pancake au corned-beef haché
Ingrédients
- 2 tasses de pommes de terre rousses en cubes ((environ 3 petites-moyennes pommes de terre))
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- ½ cuillère à café de thym séché
- ½ cuillère à café de poivre noir
- 2 cuillères à soupe de beurre salé
- 1 tasse d’oignons hachés ((1 oignon moyen))
- 2 ½ tasses de corned-beef frais en cubes ou haché ((environ 1/3 de livre))
- 1 cuillère à soupe de persil frais haché ((pour garnir))
Instructions
- Préchauffer le four à 200 °C.
- Dans un bol moyen, ajoutez vos pommes de terre, votre huile, votre thym séché et votre poivre et mélangez bien jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés.
- Déposer les pommes de terre sur une petite plaque à pâtisserie graissée et cuire au four pendant 20 minutes. Ils ne doivent pas être brûlés, juste dorés.
- Dans une poêle en fonte à feu moyen-vif, faire fondre le beurre salé et cuire les oignons pendant 2 à 3 minutes.
- Servir sur une assiette garnie de persil frais.
Notes
Étant donné qu’il n’y a pas de notes dans la recette d’origine, la traduction appropriée est :
Aucune note.