Vif, frais, acidulé et sucré, ce smoothie à la cerise est le rafraîchissement parfait pour bien commencer votre journée ou pour un petit coup de fouet l’après-midi.

Les smoothies sont clairement à la mode, et si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous êtes toujours à la recherche de la prochaine grande recette de smoothie !
Voici donc : un smoothie à la cerise parfaitement équilibré entre la douceur et l’acidité !
P.S. : Il est parfait pour le 14 juillet ! Essayez-le avec ces crêpes patriotiques ou crêpes à la cerise et aux amandes !
À propos de ce smoothie à la cerise
- Fun : Ce smoothie à la cerise devrait probablement s'appeler le smoothie « joyeux » car c’est exactement ce qu’il est : une explosion de saveurs et de couleurs joyeuses dans un verre.
- Pas dilué : Cette recette de smoothie évite la glace, utilisant des bananes et des cerises congelées pour garantir un smoothie crémeux et épais. Cependant, si vous n'avez pas de fruits congelés, vous pouvez facilement ajouter de la glace pour l’épaissir. Une pincée d'avoine garantit que votre smoothie reste extra épais et bien mélangé, et le yaourt grec ajoute une dose de protéines pour vous rassasier pendant des heures.
- Facile à transformer en smoothie bowl : Si vous voulez être vraiment à la mode, vous pouvez verser votre smoothie dans un bol pour en faire un smoothie bowl (essayez notre smoothie bowl aux baies, aussi). Parsemez de garnitures comme des graines de chia, de la noix de coco râpée, des amandes tranchées grillées et un filet de beurre d'amande confit. Du granola est également excellent !

Ce dont vous avez besoin
- Yaourt Grec – Utilisez du yaourt parfumé à la vanille pour apporter de la douceur aux cerises. Le yaourt grec ajoute du corps et des protéines à votre smoothie. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du yaourt nature ou à la cerise.
- Cerises sucrées et banane – Congelées, pour aider à épaissir le smoothie et le garder frais pendant que vous dégustez cette friandise. Si vous n’avez pas de fruits congelés, ajoutez de la glace au mélangeur pour atteindre le même objectif.
- Flocons d'avoine – Pour ajouter de l’épaisseur, du croquant et un peu de satiété.
- Eau – Pour qu'il soit facile à boire (et pour aider votre mélangeur !). Si vous préférez du lait, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lait.

Comment le préparer
Il suffit d'ajouter tous les ingrédients dans votre mélangeur et de mixer jusqu'à obtenir une texture lisse ! Presque trop facile, non ?

Comment personnaliser ce smoothie
- Ajoutez du chocolat : Ajoutez quelques pépites de chocolat ou des éclats de cacao pour une délicieuse friandise à la cerise enrobée de chocolat (bonus : ajoutez un filet de sirop au chocolat !).
- Faites-en un smoothie bowl : Pour un smoothie bowl sain, préparez votre smoothie comme indiqué et versez-le dans un bol. S'il est trop épais pour être versé, vous pouvez l’amincir légèrement avec du lait dans votre mélangeur. Garnissez de fruits frais et de noix hachées grillées ou de granola complet pour du croquant et de la texture.
- Idées de garnitures : Vous souhaitez recréer ces magnifiques smoothie bowls que vous voyez sur Instagram ? Essayez de garnir le vôtre de graines de chia, de noix de coco râpée, de chanvre, de noix, de pepitas ou de lin.
- Réduisez le sucre :Vous surveillez votre sucre ? Vous pouvez utiliser du yaourt grec nature au lieu de vanillé.
- Variez les fruits : Si vous souhaitez tempérer un peu le goût de la cerise, vous pouvez remplacer par d'autres fruits, comme des pêches ou des fraises. Gardez juste environ 250 g de fruits au total.
Idées de préparation à l’avance
Les smoothies sont meilleurs lorsqu'ils sont dégustés frais ! Essayez de savourer votre smoothie juste après l'avoir mixé. Cependant, il est facile de garder les ingrédients du smoothie prêts dans le congélateur. Vous pouvez peler et couper des bananes en deux et les conserver dans un sachet à congeler pour qu'elles soient toujours prêtes !
Autres boissons fraîches pour le petit déjeuner

Smoothie aux Cerises
Ingrédients
- ¼ tasse d’eau
- 1 pot (150 ml) de yaourt grec à la vanille
- 1 tasse de cerises sucrées congelées
- ½ banane moyenne congelée
- 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
Instructions
- Ajouter l’eau, le yaourt, les cerises, la banane et les flocons d’avoine au mixeur.
- Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse et déguster immédiatement.
Notes
- Rendement approximatif : 15 onces
- L’utilisation de fruits surgelés élimine le besoin de glace, mais si vous n’avez pas de fruits surgelés, ajoutez de la glace pour un smoothie plus épais et plus froid.
- Conservez les bananes congelées au congélateur pour des smoothies supplémentaires. Pour ce faire, épluchez les bananes et placez-les dans un sac congélation.