Un bar à Bloody Mary sur un plateau est beaucoup plus facile à réaliser que vous ne le pensez ! Il est parfait pour les réunions de famille, les barbecues, les pique-niques, et les fêtes de match. Il n’y a jamais de mauvais moment pour profiter de ce festin incroyablement présenté et rendre votre Bloody Mary aussi sophistiqué que vous le souhaitez !

Appel à tous les amateurs de charcuterie, les fans de Bloody Mary, ceux qui aiment le salé, le piquant et les pickles ! Un plateau à Bloody Mary est un véritable plaisir pour les yeux autant que pour les papilles.
Si assembler des plateaux est votre nouvelle passion, vous voudrez également jeter un œil à ces plateaux de brunch de Noël personnalisables, à ce plateau à pancakes, à ce bar à mimosas, et à ces plateaux pour la fête des pères !
À propos de ce bar àBloody Mary
- Amusant : Présenter un plateau à Bloody Mary est probablement l'une des manières les plus ludiques de servir ce cocktail populaire à un groupe. Si vous aimez les garnitures autant que la boisson elle-même, trouver des façons créatives d'établir unbar à Bloody Mary sera fait pour vous !
- Facile : Ce guide facile à suivre inclut comment mettre en place le bar, quoi inclure, des idées de présentation, et des variations de saveurs à envisager. Le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez faire un seul voyage au magasin, tout prendre, et la plupart est prêt pour vous !
- Impressionnant : Impressionnez vos invités avec cette présentation délicieuse et accrocheuse des différentes façons dont ils peuvent pimper leur Bloody Mary. Ils peuvent le garder simple ou le rendre aussi extravagant qu’ils le souhaitent !

Que faut-il sur un bar à Bloody Mary ?
Pour la boisson
Puisque les garnitures sont vraiment la vedette ici, nous allons garder cela simple avec un mélangeur. Si vous préférez le préparer vous-même, essayez notre recette de Bloody Mary.
- Mélange pour Bloody Mary – Zing Zang ou votre mélangeur préféré agira comme base de tomate pour la boisson.
- Vodka – Si vous voulez en faire un mocktail, omettez ceci !
- Sauce piquante – Frank’s, piment de Cayenne, sauce Tabasco, tout fonctionnera.
- Raifort – Le raifort préparé se trouve dans votre épicerie locale. Il est généralement vendu dans un pot ou un tube. Son goût est assez prononcé avec beaucoup de piquant.
- Poivre noir moulu – Le poivre ajoute une autre couche de saveur et de piquant.
- Glaçons – Cette boisson est mieux servie bien fraîche.
Les garnitures
Bien sûr, vous pouvez faire ce que vous voulez ici ! Ces suggestions ne sont que pour vous donner quelques idées et un point de départ.
- Salé : olives vertes, crevettes cocktail
- Salé : bacon, salami, pepperoni, dés de fromage
- Pickles : bâtonnets de cornichons, tranches de jalapeños marinés, fèves pickles marinées
- Frais : céleri, quartiers de citron vert, tomates cerises
- Épicé : piments pepperoncini
Pour l'installation
Cela doit être amusant, alors amusez-vous avec ! Mixez et assortissez les articles et expérimentez avec différents bols pour déterminer ce qui a le meilleur effet visuel.
- Un plateau – Vous aurez besoin d'un plateau, d'une assiette ou d'une planche en bois assez grande et robuste pour contenir les garnitures. Un léger rebord autour du bord est une bonne idée pour éviter que les éléments ne tombent.
- Petits bols, ramequins et/ou petits bocaux en verre – De petits contenants sont parfaits pour les choses comme les crevettes cocktail, les piments pepperoncini, les jalapeños, les olives, etc.
- Bocaux en verre plus grands – Pour tenir les éléments plus longs comme les bâtonnets de céleri, les lanières de bacon, les fèves pickles marinées, les bâtonnets de cornichons, et bien sûr, le Bloody Mary lui-même.
- Pichet/Serviettes – Pour un service facile et sans désordre.
- Un pichet – Nécessaire pour la grande quantité de Bloody Mary si vous en préparez plusieurs à la fois.
Comment créer un plateau à Bloody Mary
Comme pour tout plateau de charcuterie ou assiette de quelque type que ce soit, vous souhaitez éviter de laisser des espaces vides, mais hormis cela, il n'y a pas de règles. Faites preuve de créativité et utilisez ce que vous aimez. Garnissez et disposez les éléments comme vous le jugez le mieux. Ci-dessous, un guide que vous pouvez suivre à la lettre ou adapter à votre guise !
- Commencez par les gros éléments : Les grands éléments et les bols plus hauts seront naturellement votre point focal. Il est plus simple de les placer en premier. Éparpillez-les ou regroupez-les – c'est à vous de décider. Disposez les bâtonnets de cornichons, les tomates cerises, les olives, les jalapeños marinés, les fèves spicy marinées et les pepperoncini dans des bocaux en verre ou des bols. La taille dépend de la quantité que vous utilisez.
- Ajoutez des éléments longs et des jus dans des bocaux : Ajoutez du bacon et du céleri dans un bocal plus haut. Disposez les crevettes autour du bord d’un bocal plus petit avec ou sans sauce cocktail. Les bocaux ou carafes empêcheront également que les jus ne s'écoulent sur les autres éléments.
- Remplissez les espaces vides avec des éléments plus petits : Des dés de fromage, des tranches de salami, des quartiers de citron vert et des pepperonis peuvent être disposés directement sur le plateau. Si vous préparez des corn dogs enroulés dans du bacon, ajoutez-les également sur votre plateau.
Comment préparer un Bloody Mary
- Remplissez un shaker à cocktail avec des glaçons.
- Versez le mélange, la vodka, la sauce piquante, le raifort et le poivre dans le shaker.
- Placez le couvercle sur le shaker et secouez vigoureusement pendant environ 15 secondes.
- Versez le cocktail dans votre verre à l'aide d'un filtre.

Bloody Mary contre Bloody Maria
Un Bloody Maria est une variante mexicaine qui utilise de la tequila au lieu de vodka. Pensez à préparer deux lots différents pour que les gens puissent déguster chaque type, ou à séparer l'alcool pour que chacun puisse ajouter ce qu'il souhaite.
Comment préparer trois Bloody Mary personnalisés en utilisant ce plateau
Si vos invités ont besoin d'un peu de direction pour préparer une boisson personnalisée, affichez des cartes avec les instructions suivantes.
Bloody Mary avec corndog enroulé de bacon
- Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de jus de cornichon à votre Bloody Mary.
- Sur une brochette, placez des corndogs, des tomates cerises et des jalapeños. Servez avec un bâtonnet de cornichon.

Bloody Mary aux crevettes et au bacon citronné
- Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de jus de citron vert frais à votre Bloody Mary.
- Dans un petit bol, pressez un quartier de citron vert sur des crevettes cocktail (3 crevettes par boisson).
- Sur une brochette, enroulez une tranche de bacon cuit autour de 3 crevettes cocktail.
- Servez avec un quartier de citron vert.
Astuce pour un bacon parfait
Pour obtenir un bacon cuit avec une bonne texture mais encore souple pour l'enrouler sur une brochette, cuisez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé à 200°C pendant 15 minutes. Nous avons un article complet sur la cuisson du bacon si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette technique.

Bloody Mary à l'italienne
- Sur une brochette, placez du salami, un cube de fromage, du pepperoni, une olive, du salami, un pepperoncini, du pepperoni et un cube de fromage.
- Servez avec du céleri.

Astuces de préparation et de stockage
Beaucoup de ces éléments proviennent d'un pot, donc il ne faut pas grand-chose pour les ajouter au plateau. Vous pouvez préparer certaines choses à l'avance, comme cuire le bacon, couper le fromage en dés, couper le citron vert en quartiers, et les garder au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à assembler.
Vous pouvez également assembler le plateau complètement, le couvrir de film plastique et le réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Le mieux est de le préparer juste avant de servir, surtout puisque tout cela se fait rapidement. Mais n'hésitez pas à prendre des raccourcis si vous en avez besoin, surtout pendant les périodes de fête bien chargées !
Plus de recettes de brunch parfaites

Bar à Bloody Mary sur Plateau
Ingrédients
- 8 oz. Zing Zang (ou votre mélangeur préféré) Mélange Bloody Mary ((1 tasse))
- 1 oz. vodka ((2 cuillères à soupe))
- 1 ½ cuillères à café de sauce piquante
- 1 cuillère à café de raifort
- Poivre fraîchement moulu au goût
- Glace
- Olives vertes
- Bacon
- Cornichons à l’aneth
- Cocktail de crevettes
- Céleri
- Citrons verts
- Piments Pepperoncini
- Cubes de fromage
- Tranches de Jalapeno marinés
Instructions
- Remplir un shaker à cocktail de glaçons.
Verser le mélangeur, la vodka, la sauce piquante, le raifort et le poivre dans le shaker.
Placer le couvercle sur le shaker et bien agiter pendant environ 15 secondes.
Verser le cocktail dans votre verre à l’aide de la passoire.
Les articles plus gros et les bols plus hauts seront votre point central. Il est plus facile si vous les placez en premier. Répartissez-les ou gardez-les dans une même zone – c’est à vous de décider. Placez les cornichons à l’aneth, les tomates cerises, les olives, les jalapeños marinés, les haricots épicés marinés et les pepperoncini dans des bocaux ou des bols Mason, la taille dépend de la quantité que vous utilisez.
Ajouter du bacon et du céleri dans un bocal plus haut. Placez des crevettes autour du bord d’un petit pot avec ou sans sauce cocktail.
Une fois que vos articles « plus juteux » sont dans leurs bocaux respectifs (cela a une fonction, de cette façon, vous n’avez pas tous les jus qui coulent partout), commencez à combler les lacunes avec des articles plus petits.
Des cubes de fromage, des tranches de salami, des quartiers de lime et du pepperoni peuvent être placés directement sur la planche. Si vous préparez des cornichons au bacon (voir notes), ajoutez-les également à votre planche.
Notes
- Notes sur la recette :
* Les informations nutritionnelles sont données pour un Bloody Mary, sans garniture.
* Créer un Bloody Mary Signature :
* Corndogs enrobés de bacon :
* Ajoutez une demi-cuillère à soupe de jus de cornichon à votre Bloody Mary.
* Coupez 4 à 6 tranches de bacon en deux dans le sens de la longueur.
* Enroulez 8 à 12 corndogs avec les tranches de bacon et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Faites cuire au four selon les indications sur l’emballage des corndogs (les nôtres ont pris 15 minutes à 220ºC).
* Sur une brochette, placez des corndogs, des tomates cerises et du piment jalapeño. Servez avec une lance de cornichon.
* Crevettes à la lime et bacon :
* Ajoutez une demi-cuillère à soupe de jus de lime frais à votre Bloody Mary.
* Dans un petit bol, pressez un quartier de lime sur des crevettes cocktail (3 crevettes par boisson).
* Sur une brochette, tressez une tranche de bacon cuit autour de 3 crevettes cocktail. Servez avec un quartier de lime. Remarque : Pour obtenir du bacon cuit avec une texture excellente mais encore assez souple pour être tressé sur une brochette, faites-le cuire sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé à 200ºC pendant 15 minutes.
* Italien :
* Sur une brochette, placez du salami, un cube de fromage, du pepperoni, une olive, du salami, un pepperoncini, du pepperoni et un cube de fromage. Servez avec du céleri.