Enrobées, frites et saupoudrées de sucre glace, ces beignets de banane sur un bâton sont aussi amusants à tremper et à déguster qu'à préparer !

Si vous n’avez jamais goûté de beignet de banane, vous allez vous régaler ! Ces bananes frites sont servies sur un bâton, ce qui en fait le parfait en-cas à tremper dans vos sauces préférées. Goûtez-les avec une sauce au chocolat, miam !
À propos de ces beignets de banane
Ces beignets de banane faciles sont faits maison en enrobant des bananes dans une simple pâte à pancake. Le résultat est une pâte épaisse, moelleuse et savoureuse qui entoure une banane fondante. Comme un beignet aux pommes ou un donut frit, ces beignets de banane sont une douceur simple mais spéciale. Laissez-les refroidir légèrement avant de les déguster, et vous aurez un donut à la banane croustillant, moelleux et incroyable à savourer.
Les beignets de banane sont amusants à préparer et tout le monde sera ravi de les tremper dans du sirop d'érable, de la sauce au chocolat ou du beurre de cacahuète fondu ! Une fois que vous les aurez trempés dans votre sauce préférée, vous pouvez aussi les enrober légèrement de vermicelles ou de noix concassées.
Pensez à un beignet de banane avec de la sauce au chocolat et des cacahuètes concassées. Ou un beignet de banane avec du beurre de cacahuète ou de beurre d'amande confit et des flocons de noix de coco. Essayez de les tremper dans une sauce caramel ou une sauce caramel vegan. Ou, restez simple et classique et savourez votre beignet avec du sirop d'érable pur ou du sirop de pancake fait maison.
Les beignets de banane ont le meilleur des deux mondes : une délicieuse croûte frite à l'extérieur, de la banane à l'intérieur, et autant de combinaisons à tremper que vous pouvez imaginer. Vous êtes sûr de vous amuser avec cette recette !
Essayez de les compléter avec des œufs brouillés parfaits, du bacon et un smoothie à la mangue pour un petit-déjeuner génial !

Ce qu'il vous faut
Si vous avez des bananes, vous avez probablement tous les ingrédients nécessaires à portée de main !
- Ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel, sucre et sucre glace sont tout ce qu'il vous faut !
- Ingrédients liquides : Vous aurez besoin d'huile pour la friture, de lait, d'un œuf, d'extrait de vanille et de beurre fondu.
- Bananes : Vous devez utiliser des bananes mûres pour qu'elles soient sucrées, mais gardez vos bananes très brunes pour des pancakes au pain de banane. Des bananes un peu moins mûres tiendront mieux sur les bâtons pour cette recette.

Comment le préparer
Chauffez de l'huile de colza dans une casserole à 190 °C. Ajustez la quantité d'huile de colza en fonction de la taille de la casserole. Vous aurez besoin d'au moins 7,5 cm d'huile pour frire les beignets. Pendant ce temps, épluchez et coupez les bananes. Coupez chaque banane en 3 sections et percez le centre de chaque banane avec un bâton de glace.

Dans un saladier, ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et le sucre, et mélangez le tout. Ensuite, ajoutez le lait, l'œuf, la vanille et le beurre. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez la pâte dans un pot en verre (ou un verre haut).

Trempez la banane dans la pâte à pancake et maintenez-la au-dessus du pot pour permettre à l'excès de pâte de couler.

Placez délicatement la banane dans l'huile chaude et faites frire pendant 5-6 minutes, en retournant si nécessaire. Retirez-la de l'huile et déposez-la sur une assiette tapissée de papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Saupoudrez chaque beignet de sucre glace et servez avec du sirop d'érable pour tremper. Régalez-vous !

Comment personnaliser ce délice amusant
- Cette recette utilise une pâte à pancake pour créer un beignet de banane frit, mais c'est similaire à un donut. N’hésitez pas à garnir ces beignets comme vous le feriez avec votre donut préféré, avec du sucre glace, du sucre et de la cannelle, ou du glaçage et des vermicelles.
- Si vous n'avez pas de bâtons de glace sous la main, vous pouvez couper vos morceaux de banane plus petits et utiliser une cuillère à trous pour les plonger délicatement dans l'huile.
- Profitez-en avec de petits enfants qui ne peuvent pas gérer le beignet entier ? Une fois vos beignets cuits, vous pouvez doucement les couper en morceaux de la taille d'une bouchée pour les jeunes enfants.
Suggestions de stockage et de réchauffage
Ces beignets sont meilleurs juste après avoir été frits ! Une fois refroidis, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2-3 jours, mais ils ne se réchaufferont pas au micro-ondes ou dans une poêle avec la même croûte croustillante.

Plus de recettes à base de banane
- Bananes trempées dans des pancakes
- Pancakes à la banane et au beurre de cacahuète – au blé entier
- Pancakes à la banane et au beurre noisette
- Pancakes à la banane et aux noix
- Pancakes à la banane et à la crème

Beignets à la banane
Ingrédients
- 3 tasses d’huile de canola pour la friture (plus si nécessaire)
- 3 bananes
- 1 ½ tasse de farine tout usage
- 3 ½ cuillère à café de levure chimique
- ¼ cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre granulé
- 1 ¼ tasse de lait 2%
- 1 œuf gros
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
- ¼ tasse de sucre glace
Instructions
- Chauffez l’huile de canola dans une casserole à 375ºF. Ajustez la quantité d’huile de canola en fonction de la taille de la casserole. Vous aurez besoin d’au moins 3 pouces d’huile.
- Pendant ce temps, épluchez et coupez les bananes. Coupez chaque banane en 3 morceaux
- Dans un bol moyen, ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et le sucre et mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné.
- Ensuite, ajoutez le lait, l’œuf, la vanille et le beurre. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Versez la pâte dans un bocal en verre (ou un verre haut).
- Percez le centre de chaque banane avec une pique à brochettes. Tremper la banane dans la pâte à crêpes et la tenir au-dessus du bocal pour laisser l’excès de pâte égoutter. Placez délicatement la banane dans l’huile chaude et faites frire pendant 5 à 6 minutes, en retournant si nécessaire. Retirer de l’huile et placer sur une assiette tapissée de papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
- Saupoudrer chaque beignet de sucre glace et servir avec du sirop d’érable pour tremper. Délectez-vous !
Notes
- Les informations nutritionnelles sont estimées, car toute la matière grasse n’est pas absorbée par la pâte.
- Ces beignets se dégustent idéalement frais sortis de l’huile ! Une fois refroidis, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours, mais ils ne retrouveront pas la même croquant à la réchauffe au micro-ondes ou sur une poêle.