Ce punch de Noël sensationnel est la boisson parfaite pour toutes les fêtes de fin d'année. Servi chaud et préparé en un rien de temps, cette délicieuse boisson, à la fois jolie et raffinée, deviendra un incontournable chaque année !

Un punch de Noël classique est exactement ce qu'il vous faut pour apporter un peu d'éclat à vos fêtes. Il est infusé de nombreuses saveurs délicieuses, telles que des jus de fruits frais, de la cannelle, de l'anis, et bien sûr, du rhum !
Et pourtant, il est facile, rapide et économique à réaliser. Ce punch magnifique est l'endroit où la commodité rencontre le raffinement !
Si vous avez déjà regardé un film où quelqu'un organise une fête de fin d'année chic et que vous vous êtes demandé : Je me demande ce qu'il y a dans ces boissons raffinées, alors cette recette est faite pour vous.
Savourez ce punch de Noël lors d'un brunch spécial pendant les fêtes, ou lorsque vous accueillez un repas de Thanksgiving. Dégustez un verre la veille de Noël en emballant des cadeaux, ou blottissez-vous devant un feu avec un être cher et trinquons pour se garder au chaud !
Essayez de l'associer à un plateau de brunch de Noël, à des crêpes de Noël, à des crêpes à la cannne de Noël ou à des crêpes au lait de poule.

À propos de cette recette de punch de Noël
C'est l'une de ces boissons que l'on pourrait qualifier de dangeureuse tant elle est délicieuse. Bien sûr, vous pouvez la préparer sans alcool pour les enfants, mais pour les adultes, soyez averti, elle peut vous surprendre !
Les saveurs mélangées du jus d'orange fraîchement pressé, associées au jus de cranberry acidulé, au sucre et au rhum, forment déjà une combinaison gagnante. Ajoutez l'infusion de cannelle et d'anis, et vous avez rehaussé cette boisson à un autre niveau.
En ajoutant de l'anis étoilé, qui a un arôme rappelant la réglisse, et des bâtons de cannelle dans la casserole, vous infusez la boisson de ses saveurs distinctes.
Le fait de pouvoir les retirer à tout moment permet de contrôler la quantité que vous souhaitez ajouter. L'idée est d'obtenir une pointe de ces saveurs aromatiques sans écraser les autres.
Le rhum blanc a une saveur plus légère que le rhum brun et permet également de conserver cette belle éclat de couleur aussi vive que possible !
Vous voudrez en préparer beaucoup car partout où se trouve ce punch, la foule est sûre de suivre !
Si vous recherchez d'autres boissons festives, essayez un cocktail poinsettia, un bar à bloody mary, un chocolat chaud au pain d'épice, ou une mimosa, ou encore un café glacé au caramel.

Quels sont les ingrédients d'un bon punch de fête ?
- Jus d'orange, fraîchement pressé
- Jus de cranberry
- Rhum blanc
- Sucre cristallisé
- Anis étoilé
- Bâton de cannelle
- Oranges, tranchées pour la garniture

Comment préparer ce punch chaud
Versez les jus avec le sucre, le bâton de cannelle et l'anis étoilé dans une casserole moyenne.
Portez à ébullition puis réduisez le feu. Laissez mijoter le mélange pendant 5 minutes.

Retirez du feu, ajoutez le rhum et remuez avec une cuillère.

Servez chaud, garni de tranches d'orange. Pour une présentation supplémentaire, servez avec un bâton de cannelle et de l'anis étoilé dans le verre !
Comment personnaliser ce punch de Noël
- Remplacez le rhum blanc par du cognac ou du rhum brun.
- Omettez le rhum et utilisez de la vodka Tito's. Ou préparez-le avec de la vodka à la framboise pour plus de saveur.
- Substituez le jus de cranberry par du jus de grenade et ajoutez les graines en garniture.
- Utilisez du vin pétillant à la place du rhum ou de la vodka pour en faire une boisson pétillante.
- Laissez reposer et refroidir complètement pour servir cette boisson froide.
- Vous pouvez ajouter de la vanille fraîche ou du zeste de citron à la recette.
- Au lieu d'utiliser des jus fraîchement pressés, utilisez du cidre de pomme pour apprécier une boisson traditionnelle Wassail.
- N'oubliez pas de soigner la présentation. Un beau bol à punch ou un conservateur en verre peuvent faire toute la différence !

Conseils de préparation à l'avance, de stockage et de réchauffage
Cette boisson peut être préparée jusqu'à 1 semaine à l'avance. Conservez-la jusqu'à 7 jours au réfrigérateur et réchauffez-la doucement à feu doux dans une casserole.


Punch de Noël Chaleureux au Rhum
Ingrédients
- 2 tasses (500 ml) de jus d’orange, fraîchement pressé (environ 10 oranges moyennes)
- 1 tasse (250 ml) de jus de canneberge
- 1/2 tasse (125 ml) de rhum blanc
- ¼ tasse de sucre granulé
- 2 anis étoilé
- 1 bâton de cannelle
- 2 oranges (coupées en tranches pour la garniture)
Instructions
- Versez le jus d’orange et de grenade avec le sucre, le bâton de cannelle et l’anis étoilé dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Porter à ébullition pendant environ 2 minutes, puis baisser à feu doux moyen. Laisser mijoter le mélange pendant 5 minutes.
Retirer du feu, verser le rhum et mélanger à la cuillère.
Servir chaud garni de tranches d’orange.
Notes
- Voici quelques remarques concernant cette recette :
* Vous pouvez agrémenter la recette de vanille fraîche ou de zeste de citron. Le rhum peut être remplacé par du brandy ou du rhum ambré. Conservez jusqu’à 7 jours au réfrigérateur. Réchauffez doucement à feu doux dans une casserole, sans jamais porter à ébullition.
* NOTE IMPORTANTE concernant le jus de cranberry : Si vous utilisez un jus de cranberry très rouge, le résultat final aura une couleur plus brune. Nous conseillons d’utiliser un jus de cranberry blanc OU un jus de cranberry biologique plus clair.