Cette recette de tarte pop géante promet un petit-déjeuner inoubliable ! Et cerise sur le gâteau : c'est également très facile à réaliser car elle commence avec une pâte à tarte achetée en magasin et votre confiture de framboises préférée.

Quand on est enfant, il n'y a pas grand-chose de mieux qu'une tarte pop pour le petit-déjeuner. Pour les adultes aux goûts plus raffinés, les tartes pop faites maison sont la solution idéale — nous avons déjà partagé des tartes pop à la citrouille, et maintenant nous vous proposons cette tarte pop géante avec glaçage. Ne nous méprenez pas, les enfants aimeront aussi cette version !
cacher
À propos de cette recette de tarte pop géante
- Semi-maison : Plutôt que de s’embêter avec une pâte à tarte maison, cette tarte pop géante est réalisée avec une pâte à tarte achetée en magasin — vous savez, celle qui vient en rouleau dans le réfrigérateur ? Cela signifie que la partie la plus difficile de la préparation d'une tarte pop géante est déjà faite pour vous ! Il suffit d'étaler la pâte et de la couper à la taille, puis de la tartiner de confiture et de presser une autre pâte par-dessus. Facile comme tout !
- Glaçage facile et vermicelles : Pour finir la tarte pop géante, nous préparons un simple glaçage à la vanille — mais pour retrouver l'amusement des tartes pop achetées en magasin, nous ajoutons un arc-en-ciel de vermicelles colorés sur le dessus pendant que le glaçage durcit. Coupez la tarte pop en morceaux et servez pour un petit-déjeuner super ludique. La meilleure partie des vermicelles colorés, c'est que vous pouvez les utiliser pour toute occasion. Pensez à des cœurs roses pour la Saint-Valentin, des vermicelles verts pour la Saint-Patrick, ou rouge, blanc et bleu pour le 4 juillet. Le mélange coloré que nous avons utilisé pour les photos est parfait pour des célébrations d'anniversaire ou pour égayer une journée ordinaire.
- Des saveurs plus équilibrées que celles des marques commerciales : Étant fait maison, cette tarte pop géante n'a pas cette douceur écoeurante ou cette croûte sans saveur des tartes du commerce. Vous aurez plutôt de la vraie confiture de framboise au milieu et une pâte à tarte beurrée et feuilletée. Oui !

Ce dont vous avez besoin
- Pour la tarte pop géante aux framboises – Pâtes à tarte achetées en magasin, confiture de framboises, œuf, eau
- Pour le glaçage – Sucre glace, lait, extrait de vanille, vermicelles

Comment le faire
Préparation. Préchauffez votre four à 190°C et pulvérisez une plaque de cuisson avec un spray antiadhésif ou tapissez-la de papier sulfurisé.
Étaler la première croûte. Étalez l'une des pâtes à tarte en un rectangle de 25 cm x 20 cm sur un plan de travail légèrement fariné. Enroulez soigneusement la pâte autour du rouleau à pâtisserie, puis déroule-le sur la plaque de cuisson préparée.
Astuce
Utilisez une règle pour vous aider à couper le rectangle parfait. Un rouleau à pizza fait également un excellent travail pour couper la croûte à tarte contre le bord de la règle ! Ou vous pouvez opter pour un look plus rustique – ce sera tout aussi délicieux.
Assembler. Étalez la confiture de framboises sur la pâte, en laissant une bordure de 2,5 cm sur tous les côtés. Répétez le processus d'étalage et de découpe avec la deuxième croûte, puis placez-la soigneusement sur la première croûte.
Utilisez une fourchette pour faire des empreintes le long des bords de la tarte pop, puis piquez la fourchette sur le dessus de la tarte pop pour la ventilation. Battez l'œuf avec une cuillère à soupe d'eau dans un petit bol et badigeonnez ce mélange sur la bordure de la tarte pop.
Cuire. Placez la plaque dans le four et faites cuire pendant 17 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laissez la tarte pop refroidir complètement avant d'ajouter le glaçage.



Glacer et servir. Fouettez le sucre glace, le lait et l'extrait de vanille dans un bol moyen. Versez le glaçage sur la tarte pop et ajoutez vos vermicelles préférés. Laissez le glaçage durcir pendant 5 minutes, puis coupez en 6 rectangles pour servir.

Comment personnaliser cette tarte pop géante
Voici quelques variations à essayer lors de la préparation de cette recette de tarte pop géante :
- Changer la confiture. Réalisez une tarte pop à la fraise avec de la confiture de fraise, utilisez notre confiture de fruits rouges saine, ou essayez même avec de la confiture de pommes. Les possibilités sont infinies !
- Réaliser un glaçage croustillant. Au lieu de vermicelles, vous pouvez utiliser du sucre de Demerara ou du sucre coloré, qui ressemble aux « croustillants » sur le glaçage des tartes pop du commerce.
- Optez pour une tarte pop géante au sucre brun et à la cannelle. Vous souhaitez reproduire ce goût classique de tarte pop à la maison ? Utilisez la garniture de notre recette de roulés à la cannelle au lieu de la confiture !
- Personnalisez le glaçage. Essayez notre glaçage au fromage frais, glaçage au citron ou glaçage au fromage frais et à l'érable.
- Vous êtes plutôt donuts ? Essayez nos donuts tarte pop, un donut confetti cuit garni de glaçage à la fraise et de morceaux de tartes pop émiettées.

Préparation à l'avance, stockage et réchauffage
- Préparation à l'avance : Vous pouvez assembler la tarte pop géante jusqu'à un jour à l'avance et être prêt à la cuire le matin.
- Stockage : Conservez les restes bien enveloppés à température ambiante pendant jusqu'à 3 jours, ou congelez la tarte pop géante jusqu'à 3 mois.
- Réchauffage : Vous pouvez manger la tarte pop à température ambiante, ou la réchauffer au micro-ondes, au four grille-pain ou dans un four à 180°C ; le glaçage va légèrement fondre en se réchauffant. Si vous avez congelé cette tarte pop géante, laissez-la décongeler à température ambiante avant de la réchauffer. Ne la réchauffez pas dans un grille-pain traditionnel, la confiture va couler et créer un désordre (ou pire).
Plus de recettes de petits-déjeuners nostalgiques

Giant Pop Tart avec glaçage
Ingrédients
- 2 pâtes à tarte achetées
- ½ tasse de confiture de framboises
- 1 œuf gros (pour la dorure)
- 1 cuillère à soupe d’eau (pour la dorure)
- 1 ½ tasse de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- Granules colorées pour la garniture
Instructions
- Préchauffer le four à 375°F. Vaporiser une plaque de cuisson avec un spray antiadhésif ou la recouvrir de papier parchemin. Réserver.
- Dérouler l’une des pâtes à tarte sur une surface farinée. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étendre la pâte en un rectangle de 10 po x 8 po. Utilisez une règle pour vous aider à couper la forme rectangulaire parfaite.
- Retourner délicatement la pâte autour de votre rouleau à pâtisserie et la déposer sur votre plaque de cuisson préparée.
- Étendre la confiture de framboises au centre de la pâte, en laissant une bordure de 1 pouce de tous les côtés.
- Étendre la deuxième pâte à tarte sur le même rectangle de 10 po x 8 po et déposer délicatement la deuxième pâte à tarte sur la première.
- À l’aide d’une fourchette, faire des entailles le long du bord du pop-tart, en pressant les deux couches ensemble, puis piquer la fourchette partout sur le dessus du pop-tart. Cela permettra à l’air de s’échapper pendant la cuisson.
- Fouetter un œuf entier avec 1 cuillère à soupe d’eau pour faire la dorure. Badigeonner le bord du pop-tart avec la dorure.
- Cuire de 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que le pop-tart soit bien doré. Laisser refroidir.
- Pour faire le glaçage : combiner le sucre glace, le lait et l’extrait de vanille dans un bol moyen et fouetter jusqu’à consistance lisse.
- Étaler le glaçage sur le pop-tart et garnir de vos paillettes préférées! Couper délicatement le pop-tart en 6 mini pop-tarts à l’aide d’un couteau aiguisé, ou déguster-le entier comme un pop-tart géant.
Notes
- Pour faciliter la réalisation de cette recette, vous aurez besoin d’une règle, d’un couteau fin et tranchant, d’un rouleau à pâtisserie et d’une fourchette. Ce ne sont que des recommandations, mais ces outils faciliteront le travail et permettront d’obtenir un rectangle plus net.
- Vous pouvez utiliser n’importe quelle confiture que vous aimez. Le choix est infini.
- Après avoir glacé les éclairs, laissez-les reposer 5 minutes pour que le glaçage prenne.
- Vous pouvez utiliser tout type de lait pour le glaçage : lait entier, lait d’amande, lait d’avoine, etc.
- Si votre glaçage est trop liquide, ajoutez plus de sucre glace. S’il est trop épais, ajoutez plus de lait. Vous souhaitez que le glaçage durcisse légèrement sur les éclairs.