Un Bellini à la pêche est un cocktail pétillant rafraîchissant, parfait pour le brunch ! Une purée de pêche sucrée se marie parfaitement avec le Prosecco effervescent, mais nous avons des alternatives simples pour en faire un mocktail aussi !

Si vous êtes fan d'une mimosa classique (ou d'une beermosa), il y a de fortes chances que vous adoriez aussi un Bellini à la pêche. C'est un cocktail italien élaboré en combinant une purée de pêche fraîche ou un nectar et du Prosecco. Si cela vous semble délicieux, vous avez tout à fait raison !
En gros, c'est une mimosa faite avec des pêches, et elle est généralement un peu plus sucrée car les pêches n'ont pas l'acidité naturelle des oranges. De plus, étant donné qu'elle est réalisée avec de la purée de pêche, un Bellini est également un peu plus épais.
Lorsque vous planifiez un brunch d'été ou une baby shower, les Bellinis à la pêche sont l'ajout parfait à votre menu de cocktails. Ils sont faciles à préparer, toujours plébiscités et, eh bien, ils se laissent boire très facilement également !
masquer
À propos de cette recette de Bellini à la pêche
Un Bellini à la pêche accompagne bien une large gamme de plats de brunch, des options salées comme des mini-quiches et des œufs Benedict aux pancakes ricotta fraises, pancakes au chocolat blanc et pain perdu à la crème brûlée. Nous aimons doubler la dose de pêches avec des muffins strudel à la pêche.
Il n'y a pas de règles quand vous les préparez pour vous-même, mais si vous servez des cocktails de Bellini à la pêche lors d'une réunion, je vous recommande de les associer avec des plats raffinés — ce sont davantage des boissons de type quiche que des accords avec bacon, œufs au plat et saucisses. (Pour cela, je recommande un Bloody Mary !)

Ce dont vous avez besoin
- Pêches mûres – Il n'y a rien de plus décevant que des pêches dures et immatures, donc assurez-vous de les acheter mûres si vous préparez vos Bellinis immédiatement. Utilisez des pêches blanches si vous en trouvez pour une jolie couleur blush, mais les pêches jaunes conviennent également (et c'est ce que nous avons utilisé ici).
- Sugar en poudre
- Eau
- Prosecco bien frais – Le Prosecco est le choix traditionnel pour un Bellini à la pêche, mais du champagne ou d'autres vins mousseux secs fonctionnent également.

Comment le préparer
Préparer la purée de pêche. Épluchez, dénoyautez et hachez grossièrement les pêches. Placez-les dans un mélangeur avec le sucre et l'eau ; mixez jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Conseil : Pendant que vous préparez la purée, placez les verres au congélateur.

Assembler. Répartissez la purée de pêche dans les verres froids. Versez doucement du Prosecco, puis remuez et complétez les cocktails. (Cela évite qu'ils ne débordent et ne créent un désordre !)

Servir. Dégustez vos cocktails Bellini à la pêche tels quels, ou décorez-les d'une tranche de pêche, d'une fraise ou d'une branche de menthe fraîche.

Questions fréquentes
Les mimosas classiques sont préparées avec du jus d'orange et du champagne, tandis que les Bellinis sont faits avec de la purée de pêche et du Prosecco. Étant donné que les pêches sont naturellement sucrées (et que du sucre est généralement ajouté à la purée), les Bellinis tendent à être plus sucrés ; ils sont également plus épais car ils sont réalisés avec de la purée plutôt qu'avec du jus.
Comme il n'y a pas de spiritueux dans un Bellini et que le Prosecco est dilué par la purée, c'est un cocktail léger avec une teneur en alcool d'environ 7 %.
Comment personnaliser ces Bellinis à la pêche
Les Bellinis à la pêche sont une recette facile à personnaliser ! Voici quelques idées :
- Ajouter des framboises. Les framboises et les pêches se marient très bien, et elles sont particulièrement bonnes dans un Bellini ! Remplacez la moitié des pêches dans la purée par une barquette de framboises. Si vous voulez une purée sans graines, assurez-vous de la passer au tamis fin.
- Le préparer avec de la vodka. Ajoutez de la vodka (ou de la vodka à la pêche) au Prosecco et à la purée de pêche pour un cocktail plus corsé.
- Le congeler. Vous pouvez réaliser un Bellini glacé en utilisant des tranches de pêche congelées et en les mélangeant avec le Prosecco.
- En faire un mocktail. Utilisez du jus de raisin blanc pétillant pour préparer un mocktail de Bellini à la pêche. Le jus de pomme ou de poire pétillant fonctionne également ici — à vrai dire, vous voulez quelque chose qui ne troublera pas la couleur de la purée de pêche. Vous pourriez également apprécier notre mocktail de mimosa !
Idées à préparer à l'avance
Vous pouvez préparer la purée de pêche à l'avance pour prendre un peu d'avance sur cette recette, mais je ne recommande pas d'assembler vos Bellinis à la pêche à l'avance.
Suggestions de stockage
La purée de pêche se conservera au réfrigérateur pendant un jour ou deux si elle est stockée dans un récipient hermétique.
Plus de recettes de boissons et de cocktails

Bellini à la Pêche
Ingrédients
- 4 pêches mûres
- 2 cuillères à soupe de sucre granulé blanc
- 1/4 tasse d’eau
- 1 bouteille de Prosecco frais
Instructions
- Commencez par préparer la purée de pêche. Retirez la peau des pêches et détachez la chair des noyaux. Coupez grossièrement et ajoutez à un blender avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1/4 tasse d’eau. Mixez jusqu’à obtenir une purée.
- Ajoutez quelques cuillères à soupe de purée de pêche dans un verre coupe (ou un verre à champagne) réfrigéré. Versez un peu de Prosecco, remuez, puis complétez avec plus de Prosecco.
- Servez immédiatement et dégustez !
Notes
- Traditionnellement, la purée de pêche pour les cocktails Bellini est préparée à partir de pêches blanches. Cependant, elles sont difficiles à trouver ! Nous avons utilisé des pêches jaunes, qui fonctionnent tout aussi bien.
- La chair de 4 pêches permettra de préparer suffisamment de purée pour au moins une bouteille de Prosecco.
- Pour une boisson bien fraîche, assurez-vous d’utiliser une bouteille de Prosecco réfrigérée et placez les coupes dans le congélateur pendant que vous préparez la purée.
- Il est conseillé d’ajouter le Prosecco lentement, de remuer celui-ci avec la purée, puis de compléter le verre – autrement, le cocktail débordera.
- Le Prosecco est un choix standard pour un Bellini, cependant, tout vin mousseux sec fonctionnera parfaitement – même du champagne !