Recette De Pancakes Facile Et Rapide

Par le 26 novembre 2012

Un beau matin, vous décidez d'améliorer le petit déjeuner : seulement, vous ne disposez que de 10 minutes et votre réfrigérateur est presque vide ! Avec cette recette facile et rapide de pancakes, parions que ce sera un jeu d'enfant et un vrai régal pour tous !

Préparation: 5 minutes - Cuisson: 10 minutes - Quantité: 2 personnes

Pour 2 à 3 personnes, vous avez besoin des ingrédients suivants :

140 g de farine

1 gros œuf

30 cl de lait

 

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 cuiller à soupe d'huile (facultatif)

Préparation de la pâte

  1. Fouettez l’œuf avec la moitié du lait dans un grand bol.
  2. Ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez à nouveau vigoureusement.
  3. Lorsque la pâte est homogène, ajoutez le reste du lait et l'huile. Vous devez obtenir une préparation lisse, presque crémeuse.

Conseil express

La pâte peut aussi être réalisée à l'aide de votre mixer ou de votre blender, ce sera plus facile et plus rapide. Toutefois, quelle que soit la manière choisie, il est important de procéder par étape comme mentionné ci-dessus pour éviter l'apparition de grumeaux.

Cuisson

Rien de plus facile ! Mettez à chauffer une crêpière ou, à défaut, une petite poêle. Graissez-la légèrement. Puis, versez à l'aide d'une louche une petite quantité de pâte. Inutile de l'étaler, elle va prendre d'elle-même la forme et la taille qui conviennent : l'idéal est d'obtenir un diamètre d'une dizaine de centimètres.

Lorsque le pancake a gonflé et que des bulles apparaissent sur le dessus, retournez-le et laissez-le cuire encore une petite minute. Et voilà ! Votre premier pancake est cuit ! Procédez de même pour le reste de pâte, ce sera tout aussi rapide ! Il est préférable de graisser régulièrement la poêle pour éviter que ça n'attache et, surtout, pour obtenir des pancakes dorés.

Les pancakes peuvent être mangés au fur et à mesure avec l'accompagnement de votre choix, sucré ou salé. Si vous les préparez à l'avance, pensez à les garder au chaud sur une assiette placée au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Couvrez-les avec un torchon ou du papier aluminium pour qu'ils restent tièdes et bien moelleux.

On peut perfectionner cette recette facile et rapide : si les pancakes ne sont pas servis comme accompagnement salé d’œuf, bacon ou autres saucisses, il est possible d'ajouter à la pâte du sucre, de la cannelle, de l'extrait de vanille ou quelques gouttes de citron. Et si vous n'avez pas de lait, vous pouvez le remplacer par deux yaourts nature ou un petit pot de crème fraîche.

Les internautes ont visité aussi: